Chalair débarque à Bastia

air-journal_Chalair Beechcraft 1900

La compagnie aérienne Chalair lancera au printemps deux nouvelles liaisons saisonnières à destination de Bastia, au départ de Limoges et de Perpignan. Ses lignes estivales sont désormais ouvertes à la vente.

A partir du 14 mai 2016, la compagnie française proposera un vol tous les samedis entre sa base de Limoges-Bellegarde et l’aéroport de Bastia-Poretta, opéré en ATR 42 : le départ est programmé à 8h50 pour arriver à 10h45, le vol retour quittant la Corse à 15h20 pour se poser à 17h20. Chalair sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle reliant Perpignan-Sud de France à Bastia à partir de la même date et le même jour : l’ATR42 décollera de Poretta à 11h15 pour atterrir à 12h45, et repartira à 13h15 pour arriver à 14h40.

Chalair dessert aussi Ajaccio-Napoléon Bonaparte au départ de Limoges et Perpignan, avec la encore deux rotations en ATR 42 combinées le samedi à partir du 14 mai : départ de Bellegarde à 10h25 (arrivée 12h20), puis vol entre Ajaccio et Perpignan à 12h55 (arrivée 14h20), retour vers la Corse à 14h50 (arrivée 16h15) ; enfin le Ajaccio – Limoges décolle à 16h50 (arrivée 18h50).

Autre liaison d’ores et déjà mise en vente pour l’été 2016 par Chalair, celle reliant Limoges à Nice-Côte d’Azur à compter du 13 mai : les départs sont programmés vendredi à 8h55 (arrivée 10h30) et dimanche à 13h25 (arrivée 15h00), avec des vols retour respectivement à 11h00 (arrivée 12h35) et à 15h35 (arrivée 17h10). Elle pose également ses avions à Brest, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes et Cologne-Bonn.

Rappelons que les passagers de Chalair peuvent emporter un bagage gratuit jusqu’à 15 kilos en soute, plus un bagage cabine de 6 kilos sur sa flotte de Beechcraft 1900 de 19 places. Les réservations sont possibles sur son site comme sur celui d’Air France, dont elle est membre du programme de fidélisation Flying Blue.

http://www.air-journal.fr/2015-12-17-chalair-debarque-a-bastia-5155243.html

Commentaire(s)

  1. Chalair ou la saga des liaisons qui commencent et périclitent…. Des tarifs exorbitants….des liaisons douteuses…Dernièrement le LUX-LYS n’aura pas duré 6 mois!

  2. Place surtout à Easy-Jet pour les relations point à point.
    Relations fiables, avions récents et personnels sympas…sans compter le prix.

    • Mais bien sûr on passe d’une clientèle pour un avion de 19 places à une clientèle pour un Airbus juste en cassant les prix… Il y a certes quelques exceptions (notamment Toulouse – Mulhouse pour ce que je connais) mais s’il y a différents types d’avions c’est bien pour se coller au mieux à la demande.
      Comparer EZY avec Chalair … c’est comme si on comparait du foie gras avec du saumon

  3. Mermoz

    Chalair,des atr immatriculés au Portugal avec des pilotes non français qui effectuent des vols en Frànce avec le patron de la FNAM comme président….de pire en pire l aéronautique dans ce pays

  4. Koalactus

    Le problème c’est que Chalair n’a manifestement pas l’argent pour se définir une stratégie à long terme, au vu de leur développement qui peut être sujet à questions…
    Ce n’est pas en ouvrant et fermant des lignes qu’on survit, de plus les vols CC/MC à 500€ c’est fini, plus personne n’en veut, même les entreprises. L’avenir de Chalair me semble plutôt incertain (au niveau stratégie, pas survie)

  5. Mais le nouveau Chalair et peut-être pour bientôt! en effet, il se chuchote dans les milieux autorisés, que Chalair auraient formé des PN sur ATR gamme 500, et s’apprêterait à recevoir un premier ATR42-500 auprès du loueur NAC. Et comme ce type de moture ne court pas les airs, l’avion pourrait être un ATR42 provenant de l’actuelle HOP. Inutile de rappeler que HOP vient d’être évince de la ligne RDZ-ORY.
    Alors, pourquoi ne pas rêver à une desserte de la Corse en ATR42-500, voire même d’opérer la ligne LYS-LUX avec une telle monture au nez et à la barre de … HOP!
    Décidément rien ne se perd, tout se transforme.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter