Corsair International tous les jours à Dakar

air-journal_Corsair International A330

La compagnie aérienne Corsair International proposera à partir de février jusqu’à sept vols par semaine entre Paris et Dakar, réaffirmant sa volonté de continuer à participer au développement économique et touristique du Sénégal.

Forte du succès de la ligne inaugurée en 2012 « et au regard d’excellents taux de remplissage sur l’exercice précédent », la compagnie française annonce qu’elle va continuer à investir sur l’axe entre Paris-Orly et l’aéroport de Dakar-Léopold Sédar Senghor : elle ajoutera 4 rotations supplémentaires au mois de février et 5 rotations en mars, augmentant son offre de 24% et 17% par rapport à l’exercice précédent. Ses Airbus A330-200 ou -300 bi-classes décolleront alors tous les jours à 15h25 pour arriver à 20h15, les vols retour quittant le Sénégal à 23h45 pour se poser le lendemain à 6h20. Corsair International est en concurrence entre les deux capitales avec Air France (depuis CDG).

Avec près de 6000 sièges supplémentaires par rapport à 2015 « et une expérience
clients renouvelée notamment grâce à la mise en place de nombreuses offres
commerciales et d’un parcours clients de qualité
 », Corsair International explique dans un communiqué qu’elle « répond concrètement aux attentes de ses passagers, tant sur le secteur touristique que sur celui des affaires ou de la diaspora ». Sur l’exercice 14/15, elle a vendu plus de 45% des billets en France au départ de Paris, soit une augmentation de 5 points par rapport à l’année précédente. Une croissance « corrélée à une baisse du prix moyen du billet de 10%, avec l’objectif de continuer à stimuler la croissance du trafic ». Sur le même exercice, ce sont près de 140 000 passagers qui ont « voyagé sur les ailes de Corsair », portant ainsi le taux de remplissage à 84% sur l’ensemble de l’année. Des résultats très satisfaisants qui incitent la compagnie à développer son offre sur l’exercice en cours.

Depuis son arrivée sur le marché sénégalais, la filiale de TUI France « s’investit et contribue significativement au succès du développement économique sénégalais, notamment en offrant le meilleur rapport qualité/prix du marché, en favorisant l’essor de la fréquentation touristique ainsi que l’augmentation des volumes de fret, une activité qui atteint aujourd’hui 30% des parts de marché ». Rappelons qu’elle avait signé en juin dernier avec le Sénégal une charte d’engagement pour réaffirmer la volonté commune de développer l’économie et le tourisme du pays africain ; Dakar vise la barre des 3 millions de touristes d’ici dix ans.

Employant 1050 collaborateurs, Corsair International transporte 1 ,2 million de passagers
par an. Elle opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Fort-de-France, Pointe-à-Pitre), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (le Sénégal et la Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal).

http://www.air-journal.fr/2015-12-17-corsair-international-tous-les-jours-a-dakar-5155254.html

Commentaire(s)

  1. C’est une très bonne chose, d’une part pour le pays et de l’autre cela permet de faire un peu de concurrence à Air France.

  2. Jao Jôby

    Très bonne nouvelle pour Corsair qui a su changer d’image et se faire apprécier sur le régulier. Espérons la revoir sur Nosy-be desquels la ligne sera de nouveau rentable.. Bonne continuation

  3. FRED LE CORSE

    une concurrence pour AF sur les prix ensuite il faut vouloir aller sur du charter….car comme les bulots diront qu’AF c’est de la
    betaillère…. bah prendre Corsair ils pourront chanter « qu’est-ce qu’on est serré
    dans cette boite chantent les sardines….

    • Sky

      Pardonnez moi, je fréquente ce site depuis peu. C’est quoi un bulot Monsieur le corse?

    • Fred, chacun fait ce qu’il veut, le charter c’est l’image que j’avais de Corsair avant que je ne test leurs nouvelles cabines. Avant je voyageais toujours AF, mais les tarifs de Corsair m’ont séduis et je dois dire que les cabines et le service de Corsair est tout à fait comparables à celui d’air France. Il m’arrive parfois d’utiliser leur classe Grand Large quand je rentre de nuit, là le produit est différent de la biz AF, car Corsair ne propose pas de siège lit, en revanche le confort, le service à bord et au sol (très bon salon Grand Large à Orly) me conviennent tout à fait, il faut dire que le tarif est au minimum 3 fois moins élevé que celui d’af en affaires.
      Je recommande donc Corsair, compagnie fiable, bon rapport qualité prix, je suis très content qu’ils augmentent leurs fréquences.

    • Si tu a déja pris des 773 AF sur le Réunion là aussi tu peut dire : Ahhhhhhhhhhhhh qu’est qu’on est serré dans cette boite
      donc AF n’est pas mieux.

    • Dis donc Fred , tu pourrais avoir un peu plus de respect pour les « bulots »de passagers qui te donnent ton salaire,mais bon , vu le niveau de tes commentaires , la notion de respect ne doit pas faire partie de ton vocabulaire, y compris pour tes collègues d’autres compagnies.
      Enfin bon , si c’est la seule façon que tu as trouvé pour exister, cracher ton venin , bon courage pour la suite….

  4. Félicitations au pilotes pour cette réussite. A noter que Corsair fermera certainement bientôt sa ligne sur Madagascar.
    Causes :
    * Remplissage très médiocre.
    * 1 vol par semaine.
    * L’arrivée de Turkish Airlines et celle d’Emirates en 2016.

    Ce transporteur « bétaillère » se reporte sur le Sénégal où la réussite est au RDV.

    • oui enfin Turkish faut voir avec 1 escales pour tana départ d’Istanbul a 1h10 , escale a Maurice t’arrive a mada sur les rotules.

      • Arriver sur les rotules ? OK, pour toi.
        Sur Tana Corsair est positionnée sur le tarif le moins cher. Donc, la concurrence de TK va être frontale pour Corsair.
        En effet, les « Sac-à-dos » et la diaspora Malgache de France sera très très attentif au tarif, bien plus qu’au temps de vol.
        Pour certaine personne 50 € de moins sur un vol ça compte (… et c’est la clientèle initiale de Corsair), surtout si il s’agit d’une famille de 4 personnes…

        Ce 1 et unique vol par semaine, dont le taux de remplissage est déjà très bas, ne va pas résister à cette concurrence qui annonce déjà 4 vols/semaine.

        Réponse officielle dans peu de temps.

    • Transporteur bétaillère…..n’importe quoi….
      Je tiens juste à vous informer qu’en classe horizon, le pictch des sièges chez Corsair est équivalent à celui d’air austral et air Caraïbes , a classe équivalente , donc vérifiez vos informations avant de sortir des c……..
      Merci,sans rancune et bonnes fêtes….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum