Le 17 décembre 1903 dans le ciel : Wilbur Wright vole sur 260 mètres

air-journal-premier-vol-freres-wright

Histoire de l’aviation – 17 décembre 1903. En ce jeudi 17 décembre 1903, deux Américains vont être à l’origine de ce qui sera bientôt considéré comme l’acte de naissance de l’aviation, à savoir les pionniers de l’air : Wilbur et Orville Wright, qui au cours de la journée vont réaliser des essais de vol plus qu’encourageants pour la suite de ce nouveau mode de transport.

Alors qu’un fort vent souffle de face, les deux frères vont signer tout de même de beaux vols, pas moins de quatre seront ainsi réalisés avec succès prenant leur envol de la plage de Kill Devil, située dans l’Etat de Caroline du Sud, plus exactement à Kitty Hawk, où Wilbur et Orville Wright conduisent leurs expérimentations.

Sous le regard de cinq témoins, Wilbur Wright va réaliser en clôture des essais de la journée un vol de 260 mètres, évoluant avec son appareil de type biplan baptisé « Wright Flyer » à 3 mètres d’altitude, durant 59 secondes. Avec cet aéroplane affichant 12 mètres d’envergure et équipé d’un moteur de 16 chevaux de puissance, Wilbur Wright est ainsi l’auteur du premier vol stabilisé d’un engin plus lourd que l’air à moteur !

http://www.air-journal.fr/2015-12-17-le-17-decembre-1903-dans-le-ciel-wilbur-wright-vole-sur-260-metres-5153803.html

Commentaire(s)

  1. Dans l’article il est écrit: prenant leur envol de la plage de Kill Devil, située dans l’Etat de Caroline du Sud. Dans l’état de Caroline du Nord.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter