Air France s’envolera vers Glasgow au printemps prochain

aj_air france a318

Pour la saison estivale 2016, Air France a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne depuis Paris Roissy Charles de Gaulle (CDG) : Glasgow en Ecosse.

A partir du 27 mars prochain, Air France reliera Roissy et Glasgow. Les vols opérés en Airbus A318, configurés pour 131 passagers en classe Economique, partiront tous les jours de Paris-Charles de Gaulle à 7h30, arrivée à Glasgow à 8h15. Les vols retour partent à 9h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 11h50. Elle rencontrera la concurrence d’easyJet sur cet route.

En desservant Glasgow au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France offre aux clients la possibilité de s’envoler vers l’une des destinations les plus dynamiques d’Écosse, bénéficiant d’un fort attrait économique et touristique, indique son communiqué de presse du 18 décembre 2015. C’est également une nouvelle voie privilégiée pour s’envoler vers l’Écosse, nation du Royaume-Uni regroupant 5,3 millions d’habitants. Chaque année, l’Écosse accueille près de 15 millions de visiteurs effectuant aussi bien des voyages pour motif affaire que touristique.

Par ailleurs, au départ de Glasgow, les clients de la Compagnie bénéficieront de correspondances optimisées vers l’ensemble du réseau moyen- et long- courrier d’Air France depuis son hub de Paris-Charles de Gaulle.

« L’ouverture de Glasgow à la prochaine saison été participe à notre dynamique consistant à rechercher les relais de croissance de notre activité partout où ils se trouvent. Ces nouveaux vols effectués au départ de Paris étoffent notre offre vers l’Écosse, région bénéficiant d’un fort attrait, aussi bien touristique qu’économique », a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

Cette nouvelle offre de vols Air France sera complémentaire aux quatre fréquences quotidiennes opérées par KLM  entre Glasgow et le hub d’Amsterdam-Schiphol. Cet hiver, le groupe Air France-KLM propose jusqu’à 147 vols par semaine vers 3 destinations en Écosse : Aberdeen, Édimbourg et Glasgow.

http://www.air-journal.fr/2015-12-19-air-france-senvolera-vers-glasgow-au-printemps-prochain-5155358.html

Commentaire(s)

  1. AeroNantes

    Enfin une nouvelle destination de la part d’Air France, Bravo!

  2. Excellente nouvelle pour Air France

  3. Je crois que cette ligne existait déjà dans le passé

    • Absolument....

      Ouverte il y a bien longtemps exploitée en B737-200 au début puis transférée en exploitation sur les Fokker 100 louesà temps plein à TAT ( et peints aux couleurs AF), puis au RJ85 de Cityjet lorsque TAT disparut et que AF eut acquis City…puis ligne fermée….il s’agit donc d’une re- ouverture…..

    • Oui elle existait et je crois que c’était CDG-EDI-GLA-CDG.
      Ils ont arrête cette liaison par la suite

  4. Cool je vais pouvoir tester le vol Glasgow barra !

  5. Sam

    Au lieu de critiquer sans cesse les ouvertures de liaisons ou les réouvertures, certains passent a côté de valeurs fondamentales. Après Téhéran c’est au tour de Glasgow d’être desservie par AF. Je trouve qu’il s’agit d’une bonne nouvelle qui confirme la volonté d’AF de se développer malgré les crises en interne.

  6. c’est bien.. et que ça continue.. en plus ça sera une ligne opérée par HOP.. sous franchise AF.. donc mieux.. au regard de la décision de justice d’hier en faveur des pilotes.. mais à quoi sert Diard ? la direction doit se pourvoir en cassation.. j espère qu’elle ne va pas se laisser faire et nous irons à la lutte contre ces mécréants de PNT SPAF et SNPL qui nous sabotent et ne pensent qu’à eux ñ

  7. Vu la concurrence Easyjet et de ryanair (depuis Beauvais pour cette dernière), c’est le genre de destination dont je pensais qu’il y avait partage de code avec Flybe comme pour Birmingham ou Cardiff

  8. François

    1 seul départ par jour dès 7h30… Cela peut convenir aux Parisiens mais impossible de prendre ce vol en correspondance en arrivant de province ou d’ailleurs.

  9. Étonnant ce seul vol du matin…j’aurais bien vu un aller retour le soir aussi, surtout pour le business.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum