Les mesures renforcées d’Air France depuis le 13 novembre

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Gilles Leclair, le directeur de la sûreté d’Air France a détaillé dans une interview au Parisien les mesures de sûreté renforcées adoptées depuis les attentats du 13 novembre dernier à Paris, un exercice de communication destiné à rassurer les passagers à l’approche du pic de départs pour les fêtes de fin d’année.

Alors qu’Air France a indiqué que l’impact des derniers attentats parisiens avait notamment entraîné une baisse des réservations -le préjudice financier est estimé à quelque 50 millions d’euros- Gilles Leclair a expliqué le dispositif renforcé sur les aéroports parisiens et dans 200 escales d’Air France depuis quelques semaines. Les scellés sur les trappes d’avion accessibles depuis l’extérieur ont été multipliés afin d’éviter l’introduction et la dissimulation de tout objet. Un protocole de sûreté, aussi strict, s’applique aux charriots du service catering ainsi qu’aux courriers postaux.

Le personnel navigant d’Air France est aussi impliqué puisque la direction applique désormais une politique de tolérance zéro mettant fin à leur possibilité d’emporter des flacons de plus de 100 ml.

Côté clientèle, les contrôles d’explosifs sur les passagers ont aussi été renforcés. « Pour les vols dans l’espace Schengen, on vérifie désormais l’identité des voyageurs. Tous nos avions qui sortent de maintenance sont contrôlés de fond en comble », précise Gilles Leclair dans le quotidien, qui conclue que si « la sûreté et la sécurité de nos personnels et clients n’ont pas de prix », le dispositif coûte malgré tout « quelques millions d’euros par an ».

http://www.air-journal.fr/2015-12-19-les-mesures-renforcees-dair-france-depuis-le-13-novembre-5155373.html

Commentaire(s)

  1. EPL 86

    Personne n’est épargné…

  2. Boeing 777-300ER

    Ce genre de mesures doivent être la norme, pas l’exception. Il n’est pas normal que les passagers n’aient pas le droit d’introduire des liquides dans l’avion alors que les employés si.

  3. Ces mesures n’étaient pas en vigueur avant ??!?

  4. Serait-ce la fin de l’espace Schengen ?

    • ce serait pas plus mal sa nous apporte que des enmerdes voir le 13 novembre….

      • Boeing 777-300ER

        Il faut surtout nettoyer les cités en réinstaurant la police dans ces quartier. Il faut surtout leur couper les aides sociales s’ils ne cherchent pas de travail. Car dans les pays comme l’Espagne, les Pays-Bas ou l’Allemagne qui sont peuplés par une importante communauté musulmane, les aides sociales ne sont pas aussi généreuses qu’en France, en Belgique ou en Suède. Du coup, ils se mettent au boulot et s’intègrent dans la société avec des taux de criminalité bien moins élevés qu’en France. Le cas Suédois est un cas particulièrement flagrant. En accueillant des réfugiés irakiens, somaliens et pakistanais, des profiteurs se sont incrustés. Ces profiteurs n’aiment pas la Suède : ils ne veulent pas s’intégrer, apprendre la langue ou trouver du travail. Leur seul intérêt est d’attendre que les aides sociales tombent. La criminalité a littéralement explosé. Le taux de chômage a explosé et des ghettos se sont créés.
        Et ces gens osent faire la prière…

        En tant que français issu d’une culture musulmane, je trouve que ces gens font honte à leur communauté et méritent de brûler dans les flammes de l’enfer.

  5. Jimmycdg

    Je tiens à préciser que même s’il est normal de renforcer les procédures de sûreté, les navigants sont au travail, pas en vacances. Et la plupart du temps n’enregistrent pas de bagage en soute. Ils ont besoin se leur déodorant leur parfum leur dentifrice leurs boissons etc… il est toujours aussi désagréable de lire les commentaires de certains aigris qui estiment systématiquement que les navigants sont privilégiés quelque soit le sujet abordé…

    • Personne dans les posts ci-dessus n’insinuent que les PNT sont des privilégies. Un seul commentaire, logique soit dit en passant, estime que les règles de sécurités doivent être les meme pour tous: Passager, PNC et PNT pour l’emport de liquide et sécurité en générale.

  6. Etant navigant basé à CDG pour une autre cie la règle des 100ml n’est pas applicable aux PN.
    Si j’ai un contenant de plus de 100ml celui est verifié dans une machine spéciale.
    Donc ce qui est dit dans le communiqué est en partie faux sachant qu’AF a son propre filtre de securité à la cité PN.

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