La compagnie régionale Air Corsica, qui a renouvelé sa délégation de service public pour quatre ans à partir de mars prochain,  a annoncé vendredi 18 décembre une baisse du prix de ses billets d’avions pour les résidents permanents corses en 2016.

« Nous avons décidé d'appliquer des baisses significatives pour faciliter les déplacements des résidents permanents en Corse, tout en maintenant notre qualité de service, face aux compagnies concurrentes à bas coûts », indique le directeur commercial et marketing d'Air Corsica, Jean-Baptiste Martini dans les colonnes de France 3 Régions.

Concrètement dans le tarif classique, les vols entre l’île et le continent seront moins chers de 10 euros environ au printemps 2016 avec un Corse Nice à 144 euros aller-retour TTC et 148 euros pour le Corse-Marseille. Un nouveau tarif résident désigné « sous conditions », moins cher de 30% par rapport au tarif habituel, est également créé. Le Corse-Nice aller-retour passe à 113 euros TTC (aller/retour), le Corse-Marseille à 118 euros. Il doit s’appliquer aussi sur les lignes Corse-Paris/Orly (195 euros).

« Sous conditions » signifie que la durée de séjour sur le continent doit être comprise entre 4 et 7 jours. La réservation doit être effectuée au moins 45 jours avant le départ. Concernant  les étudiants et résidents, la durée de séjour applicable doit être comprise entre 4 jours et 30 jours maximum. Le tarif Résident  « sous conditions » est non modifiable et non remboursable.

Du 27 mars au 29 octobre 2016, Air Corsica annonce l’ouverture pour la saison estivale de 16 lignes depuis les quatre aéroports corses que sont Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, vers six villes du continent (Clermont-Ferrand, Dôle, Lyon, Nantes, Toulon et Toulouse), ainsi que Rome-Fiumicino et Liège-Bierset (toutes les deux depuis Bastia et Ajaccio).

Dans le détail, ce sont Bastia-Nantes (2 vols hebdomadaires chaque  samedi et dimanche entre 14 mai et le 1er octobre 2016), Ajaccio-Nantes  (3 vols par semaine le jeudi, le samedi et le dimanche du 9 avril au 8 octobre 2016), Ajaccio-Toulouse (5 vols par semaine à l’année), Figari-Toulouse (un vol hebdomadaire le samedi du 2 juillet au 3 septembre 2016), Calvi-Toulouse (2 vols par semaine le jeudi et le dimanche du 1er juillet au 2 septembre 2016), Bastia-Lyon (2 vols hebdomadaires à l’année), Ajaccio-Lyon (2 vols par semaine à l’année), Calvi-Lyon (2 vols hebdomadaires entre le 2 juillet et le 3 septembre 2016), Figari-Lyon (2 vols hebdomadaires entre le 25 juin au 30 septembre 2016)…