Un Boeing 777-300ER de la compagnie Air France, en provenance de l’île Maurice et à destination de Paris Charles de Gaulle (CDG) a dû atterrir d’urgence à Mombasa au Kenya dans la nuit de samedi à dimanche en raison de la découverte d’un colis suspect dans une des toilettes de l’avion.

L’avion avec 459 personnes personnes à bord et 14 membres d’équipage avait décollé à 21h de l’île Maurice samedi soir (arrivée prévue à 5h50 à CDG) quand, pendant le vol et dans des circonstances à éclaircir, un colis suspect a été découvert dans les toilettes de l’avion. L’équipage de cabine en a avisé le commandant de bord qui a décidé de se dérouter vers Mombasa pour un atterrissage d’urgence à 0h37 heure locale. Un porte-parole de la police kényane  a confirmé qu’un « dispositif suspecté d'être une bombe a été découvert dans les toilettes ». « Un atterrissage d'urgence a été préparé, il a atterri sans problème et les passagers ont été évacués ».

Des démineurs ont été appelés sur place pour savoir si le dispositif contenait des explosifs. L’avion d’Air France était toujours à Monbasa en début de matinée ce dimanche.