Colis suspect dans les toilettes : un 777 d’Air France atterrit d’urgence au Kenya

air-journal_Air France b777-300ER

Un Boeing 777-300ER de la compagnie Air France, en provenance de l’île Maurice et à destination de Paris Charles de Gaulle (CDG) a dû atterrir d’urgence à Mombasa au Kenya dans la nuit de samedi à dimanche en raison de la découverte d’un colis suspect dans une des toilettes de l’avion.

L’avion avec 459 personnes personnes à bord et 14 membres d’équipage avait décollé à 21h de l’île Maurice samedi soir (arrivée prévue à 5h50 à CDG) quand, pendant le vol et dans des circonstances à éclaircir, un colis suspect a été découvert dans les toilettes de l’avion. L’équipage de cabine en a avisé le commandant de bord qui a décidé de se dérouter vers Mombasa pour un atterrissage d’urgence à 0h37 heure locale. Un porte-parole de la police kényane  a confirmé qu’un « dispositif suspecté d’être une bombe a été découvert dans les toilettes ». « Un atterrissage d’urgence a été préparé, il a atterri sans problème et les passagers ont été évacués ».

Des démineurs ont été appelés sur place pour savoir si le dispositif contenait des explosifs. L’avion d’Air France était toujours à Monbasa en début de matinée ce dimanche.

http://www.air-journal.fr/2015-12-20-colis-suspect-dans-les-toilettes-un-777-dair-france-atterrit-durgence-au-kenya-5155390.html

Commentaire(s)

  1. Bételgeuse

    460 sièges sur un 777-300 .. ? une authentique configuration boite de sardine ..

  2. Cf. Le communiqué officiel d’AF 48h avant vet incident : AF fouille dorénavant de font en comble leurs avions . Quelle crédibilité doit on apporter au mgmt de cette compagnie ?

  3. Si c’est avéré la sécurité à MRU laisse donc beaucoup à désirer

  4. Ce n’est pas mon Basa ni ton Basa, mais bien Mombasa.

  5. EnPassant

    Dispositif explosif ou pas, il est effarant de pouvoir trouver un « engin » inconnu dans les toilettes d’un appareil transportant plus de 450 personnes !
    Belle preuve que la sécurité est une illusion face aux privations de liberté qui sont une réalité.
    Tout pour le profit et rien que pour le profit ?

  6. EPL 86

    Sur cette destination, les A340 d’Air Mauritius sont autrement plus confortables et le service à bord est bien meilleur….

  7. joselito

    Ouah…. C’est malheureusement une vrai nouvelle et c’est une catastrophe pour la sécurité aérienne

  8. EPL 86

    Pour une fois que les PNC étaient vigilants et non pas à bavarder à l’arrière de l’appareil….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum