Euro 2016 : Brussels Airlines lance des vols « Tousenfrance »

air-journal_Brussels Airlines A320 Diables Rouges 2014

Lors de l’Euro 2016 de football, la compagnie aérienne Brussels Airlines transportera l’équipe nationale les Diables Rouges vers leurs matchs en France, et proposera des vols ‘#TousenFrance’ pour les supporters.

La compagnie nationale de Belgique rappelle dans un communiqué qu’elle est depuis 2012 la compagnie aérienne officielle des Diables Rouges : l’année dernière, elle avait déjà amené l’équipe nationale belge à la Coupe du Monde au Brésil, et en fera de même l’année prochaine en France. Brussels Airlines « n’oublie néanmoins pas le douzième homme » et offre des vols spéciaux #TousenFrance vers les villes hôtes des Diables Rouges « pour suivre le Championnat de près ». La formule #TousenFrance sera une « expérience unique de 24 heures », qui commence à l’embarquement à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem où les fans rejoignent 180 autres supporters sur un vol vers la France. A l’arrivée, un bus Diables Rouges les attend pour les emmener directement au stade ou, pour ceux qui n’ont pas réussi à obtenir un billet pour le match, à la zone des supporters belges. Après le match ils retournent en Belgique, pour qu’une nuit d’hôtel couteuse ne soit pas nécessaire.

Brussels Airlines précise qu’il est encore trop tôt pour révéler tous les détails de cette offre, mais elle commercialise déjà les formules vers Lyon (13 juin, match contre l’Italie), Bordeaux (18 juin, match contre l’Irlande) et Nice (22 juin, match contre la Suède). A l’occasion de la Coupe du Monde 2014, la compagnie de Star Alliance avait mis deux de ses avions aux couleurs belges ; elle va maintenant plus loin pour mettre encore plus à l’honneur l’équipe nationale belge. Pour l’Euro 2016, un avion unique sera entièrement peint aux couleurs des Diables Rouges, dont les joueurs ont collaboré au dessin (il sera présenté au public en mars 2016).

Dans son réseau, Brussels Airlines dessert six des dix villes hôtes du championnat. Au total, la compagnie propose 86.853 places sur ses vols vers la France entre le 10 juin et le 10 juillet 2016, et compte accueillir de nombreux amateurs de football qui voyagent de leur propre initiative. Pour répondre à la forte demande, Brussels Airlines planifie même des vols supplémentaires pendant le Championnat d’Europe : elle opèrera ainsi 656 vols à destination de Marseille, Nice, Toulouse, Paris, Lyon et Bordeaux.

http://www.air-journal.fr/2015-12-23-euro-2016-brussels-airlines-lance-des-vols-tousenfrance-5155531.html

Commentaire(s)

  1. Heathrow_5

    Très bonne initiative de la part de Brussels Airlines.

  2. « Tousenfrance »???
    Sûr qu’il n’y a que Brussell Airlines???

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter