Hainan Airlines reliera Changsha à Los Angeles, arrive à Tokyo

air-journal_Hainan Airlines 787-8 flight

La compagnie aérienne Hainan Airlines a ouvert les ventes pour sa nouvelle liaison entre Changsha dans la province du Hunan et Los Angeles, qui sera inaugurée le mois prochain. Elle inaugure demain une route vers Tokyo-Haneda.

A partir du 21 janvier 2016, la compagnie privée chinoise proposera deux vols par semaine entre Changsha-Huanghua et l’aéroport de Los Angeles, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 177 en classe Economie. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 13h00 pour arriver à 10h35 le même jour, passage de la ligne de changement de date oblige, les vols retour quittant la Californie à 12h35 pour atterrir le lendemain à 19h20. Pas de concurrence sur cette route pour Hainan Airlines, l’aéroport du Hunan ne disposant d’aucune route vers les Etats-Unis (China Southern Airlines y propose une ligne vers Francfort) et Los Angeles d’aucune vers l’intérieur de la Chine.

La filiale du groupe HNA propose déjà aux USA des vols vers San José en Californie (depuis Pékin) et vers Seattle (depuis Pékin et Shanghai-Pudong) en ce qui concerne la Côte ouest, ainsi que vers Chicago et Toronto depuis Pékin et vers Boston depuis Pékin et Shanghai. Toutes ces routes sont opérées en 787-8 Dreamliner, dont Hainan Airlines opère les dix exemplaires commandés ; elle attend aussi trente 787-9. « Depuis que nous avons inauguré les vols vers Seattle en 2008, des centaines de milliers de passagers ont pu apprécier la qualité premium de Hainan Airlines », déclare son vice-président Hou Wei dans un communiqué ; « avec un commerce en pleine expansion, des liens bilatéraux resserrés et désormais des visas de dix ans réciproques entre les deux pays, ce marché va continuer à croître et Hainan Airlines s’engage sur le long terme auprès de ses clients chinois comme américains ». Rappelons qu’elle est la seule « compagnie chinoise » classée cinq étoiles par Skytrax, avec Cathay Pacific basée à Hong Kong.

air-journal_Hainan Airlines 737 MAX 8Dès demain 24 décembre, Hainan Airlines met en place trois rotations hebdomadaires entre Pékin et Tokyo-Haneda, opérées en 737-800 (8 places en classe Affaires, 156 en Economie). Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 0h15 (arrivée 4h10) avec retour du Japon à 5h10 (arrivée 8h30). Elle est en concurrence sur cet axe avec Air China, ANA (All Nippon Airways) et Japan Airlines, toutes opérant depuis ou vers les aéroports Narita et Haneda.

En 2016, Hainan Airlines lancera de nouvelles liaisons vers Tel Aviv le 28 avril et vers Manchester le 10 juin. En attendant, elle a modifié pour le début de la prochaine saison estivale ses routes reliant Xi’an à Paris-CDG (trois rotations en Airbus A330-300 au lieu d’un A330-200, soit 70 places de plus par vol) et à Rome (trois vols par semaine au lieu de deux en A330-200 : départs lundi, mercredi et vendredi à 1h00, retours d’Italie à 13h40).

http://www.air-journal.fr/2015-12-23-hainan-airlines-reliera-changsha-a-los-angeles-arrive-a-tokyo-5155554.html

Commentaire(s)

  1. N’est ce pas plutot hangzhou via xian?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter