Iberia annonce un Madrid – Biarritz

air-journal_Air Nostrum crj1000

La compagnie aérienne Iberia lancera au printemps une nouvelle liaison entre Madrid et Biarritz, la seule entre l’Espagne et l’aéroport basque.

A partir du 29 mars 2016, la compagnie nationale espagnole membre du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Vueling, et Aer Lingus) proposera six vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Afolfo Suarez et l’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne, opérés par Air Nostrum en Bombardier CRJ1000 de 100 places. Les départs sont programmés tous les jours sauf samedi à 12h00 pour arriver à 13h05, le vol retour quittant le pays basque à 13h35 pour atterrir à 14h35 (le vol du jeudi part une heure plus tard). Iberia sera sans concurrence sur cette route, proposée à partir de 49 euros l’aller simple.

La compagnie de l’alliance Oneworld souligne dans un communiqué que cette ligne « contribuera à l’activité touristique de Biarritz, et connectera le Pays basque français au hub de Madrid où sont disponibles de nombreux vols intérieurs et internationaux ». Des correspondances seront en effet disponibles vers 59 destinations dans le monde, parmi lesquelles Ténériffe, Miami, Philadelphie (Iberia cite aussi Zurich et Amsterdam).

Rappelons qu’une autre compagnie du groupe IAG, British Airways, lancera au printemps une liaison entre Londres-Heathrow et Biarritz, l’aéroport basque devant également bénéficier d’une nouvelle route de HOP! Air France depuis Paris-CDG.

 

http://www.air-journal.fr/2015-12-23-iberia-annonce-un-madrid-biarritz-5155523.html

Commentaire(s)

  1. Excellente nouvelle. IAG débarque en force à BIQ ! J’espère que MPL sera dans les prochaines destinations de ce groupe

  2. DOUDOU

    Il ne manque plus que Munich ou Francfort et Biarritz serait relié à tous les grands Hubs européens

  3. Qui se souvient que cette ligne a été inaugurée par Air Littoral dans les années 92-93 je crois, abandonnée pour des raisons de cohérence rotation machines. Puis réouverte par Air Nostrum en F50, abandonnée sans tambour ni trompette (c’est le directeur technique qui avait décidé et même annoncé la fermeture de la ligne!).
    Alors good luck pour cette nouvelle tentative. Mais pas sûr que l’horaire soit optimal pour offrir les correspondances intercontinentales (notamment l’Amérique latine qui est le business core de IB).

  4. Intéressant puisque BIQ est juste à côté de l’aéroport de San Sebastian ! Je pense que beaucoup de Français du sud ouest opte pour l’option Iberia c’est peut être pour ça qu’ils ouvrent cette ligne

  5. Pas étonnant que les gens du sud ouest s’orientent plus facilement vers Madrid ou Bilbao que vers Paris. Quand on voit les prix pratiqués par Air France depuis Pau ou Biarritz…
    un ex : vol AF/KLM depuis Pau pour aller vers Istanbul ou Budapest : 280 minimum.
    vol AF/KLM depuis Bilbao : 120€ pour istanbul ou 170 pour budapest… cherchez l’erreur? Notre compagnie nationale vous disiez?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter