La compagnie aérienne Oman Air ajoutera au printemps une sixième rotation hebdomadaire le jeudi entre Mascate et Paris, après avoir mis en place la cinquième au début de la saison d’hiver. A partir du 27 mars 2016, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman propose six vols par semaine entre sa base à Mascate et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 265 en Economie. Les départs seront alors programmés tous les jours sauf mercredi à 13h45 pour arriver à 19h35, les vols retour quittant la France à 21h35 pour atterrir le lendemain à 7h00. Oman Air reste sans concurrence directe sur cette route inauguré en 2009, mais les deux capitales sont également desservies entre autres par Egyptair, Emirates Airlines, Etihad Airlines, Qatar Airways, Saudia et Turkish Airlines, ainsi que par Lufthansa, Swiss, KLM voire British Airways. Ce vol supplémentaire « confirme la présence grandissante d'Oman Air sur le marché européen » où elle dessert Munich, Zurich et Londres, explique-t-elle dans un communiqué, et la liaison Paris - Mascate est « rapidement devenue très populaire pour les Français souhaitant se rendre vers Oman et au-delà, et pour la clientèle du Moyen-Orient souhaitant se rendre à Paris ». Rocio Jolivet, Country Manager d'Oman Air en France, a déclaré : « nous sommes ravis de pouvoir offrir à partir du 27 mars 2016, un vol supplémentaire par semaine vers Mascate, soit au total 6 rotations par semaine. Cette nouvelle fréquence sera idéale pour notre clientèle loisir et Affaires qui souhaitent se rendre vers Mascate ou vers l'une de nos 50 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, dans le sous-continent Indien ou en Asie du sud-est ». Ce nouveau vol opéré le jeudi va par ailleurs permettre d'augmenter de 20% les opportunités de correspondances par semaine à Mascate et en particulier vers des destinations phares comme Abou Dhabi, Dubaï, Doha, Colombo, Delhi, Bangkok, Manille ou bien Kuala Lumpur. Oman Air dispose d’une flotte de 40 avions dont deux des six Boeing 787-8 Dreamliner commandés (rappelons qu’ils feront leur apparition cet hiver à Paris), 23 avions de la famille Boeing 737, dix de la famille A330, un ATR 42-500 et quatre Embraer 175 ; son carnet de commandes comprend également six 787-9 à partir de 2016 et vingt 737 MAX, attendus à partir de 2017. Elle opère des vols internationaux vers 50 destinations à travers le monde en Moyen-Orient, Asie, Afrique et Europe, y compris 11 destinations en Inde.