Air France réduira bien le Paris-CDG – New York

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La compagnie aérienne Air France n’opèrera plus que quatre vols quotidiens entre Paris-CDG et New York en juin prochain, lors du lancement de sa nouvelle liaison entre les aéroports d’Orly et JFK.

A partir du 6 juin 2016, la compagnie nationale française supprimera sa cinquième rotation quotidienne entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de New York-JFK, les quatre restantes étant opérées en Airbus A330-200, Airbus A380, Boeing 777-300ER et 777-200ER. Son programme de vol à Roissy proposera alors des départs à 8h20 (arrivée 10h25), 14h05 (arrivée 16h20), 17h00 (arrivée 19h15) et 19h10 (arrivée 21h20), les vols retour quittant les Etats-Unis à 16h20 (arrivée le lendemain à 5h40), 19h20 (arrivée le lendemain à 8h35), 21h50 (arrivée le lendemain à 11h10) et 23h30 (arrivée le lendemain à 12h40). Air France opère cette route dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec Delta Air Lines, qui de son côté dessert Roissy depuis JFK et Newark, face à la concurrence d’OpenSkies (entre Orly et JFK plus Newark), XL Airways (CDG – JFK), American Airlines (JFK – CDG), La Compagnie (CDG – Newark) et United Airlines (Newark – CDG).

La compagnie de l’alliance SkyTeam inaugurera le même jour sa nouvelle liaison entre Paris-Orly et New York-JFK (départ 11h00, retour 18h05 en 777-200ER tri-classe), offrant « le choix d’un départ depuis le deuxième aéroport parisien. Elle permet entre autres une correspondance facilitée pour la clientèle arrivant depuis le réseau métropolitain à Paris-Orly ». New York sera la cinquième destination proposée par Air France à Orly, après Cayenne, Fort de France et Pointe à Pitre d’une part, et Saint Denis de la Réunion d’autre part.

http://www.air-journal.fr/2015-12-25-air-france-reduit-le-paris-cdg-new-york-5155638.html

Commentaire(s)

  1. ORY JFK en voilà une idée qu’elle est bonne!
    Maintenant on vire le mec qui a pris une couverture carburant pour encore 3 ans pour l’ensemble du groupe (AF/Transavia/Hop!) et la compagnie sera encore plus competitive! (c’est Noël, on a le droit de rever!)

  2. Sur CDG/JFK inutile de crier au loup sur Emirates..
    C’était pourtant depuis une soixantaine d’années une escale phare pour Air France. Souhaitons qu’avec un baril à moins de 35$, la Compagnie retrouve quelques couleurs dans les années à venir si tant est que les syndicats puissent la laisser se renflouer en ne contestant pas la réduction de voilure prévue (et souhaitable) ainsi que l’abandon pure et simple de la commande de 787. Joyeux Noël à tous!!!
    Qui vivra, verra..

  3. Merci pour cette information. A noter que Corsair effectue encore le Orly-Tana.
    Ainsi on facilite les correspondance depuis JFK-ORY-TNR.

    Bonne idée !

  4. Hclaudepie

    ORY-EWR n’est pas une nouveauté ! Je l’ai déjà emprunté avec AF en 1991 et en 747-300 !
    Ça n’est que la reprise d’une vieille idée, comme HOP qui réinvente Air Inter !

  5. Et donc sur la ligne la plus prestigieuse la fameuse ligne « Concorde », AF opère encore des appareils (les 330 et 380) n’offrant pas les « nouveaux » produits Best & Beyond. La ligne qui devrait être la vitrine de la compagnie offre encore le très décevant produit Première (avec le siège et l’écran vidéo le plus dépassé du marché), Affaires (avec le siège « toboggan » Nev, dur comme un pruneau, décrié par tous les passagers) et le siège éco apocalyptique… C’est navrant! Le passager a donc 50% de « chance » de subir encore un produit complètement dépassé quand on sait que c’est la ligne de toutes les innovations de la part de tous les concurrents, ceci relève vraiment d’un amateurisme sans nom! Quant aux passagers hautes contributions sur le Orly-NY, ils ne vont pas être déçu par le service offert au sol au départ d’Orly quand on connaît la piètre qualité des salons et de l’aéroport d’Orly. De quoi vous dégouter définitivement de voler sur AF.

  6. Vous êtes sûrs de cette couverture sur trois ans? Pas indiquée dans les états financiers publiés.

  7. Fils de cdb AF

    D’après ma source interne!! Regarder mon pseudo !

    Il n’y aura pas d’annulation de commande de 787-9

  8. A cette différence près, c’est que Air Internet fonctionnait bien mieux que Hop avec ses « fines » stratégies au départ de…Bergerac!!!
    Des 300, 320’s, 330, ça avait une autre gueule!!!

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