China Southern Airlines veut dix Airbus A330-300

@Aero-Icarus

@Aero-Icarus

La compagnie aérienne China Southern Airlines a annoncé une commande de dix Airbus A330-300, avec des livraisons prévues entre 2017 et 2019.

Peu de détails dans le communiqué de la compagnie chinoise aux autorités financières de Shanghai le 23 décembre 2015, si ce n’est le montant du contrat estimé à 2,27 milliards d’euros au prix catalogue. China Southern Airlines précise que les dix appareils lui permettront en partie d’atteindre une augmentation de 4% de ses capacités. Basée à l’aéroport de Guangzhou-Baiyun, la première compagnie du pays en termes de flotte s’était déjà illustrée en décembre avec l’annonce d’une commande de 110 Boeing 737NG et 737 MAX pour elle-même et sa filiale Xiamen Airlines.

La compagnie de l’alliance SkyTeam opère déjà 19 A330-300 (5 en attente de livraison), ainsi que seize A330-200. Elle reste la seule compagnie chinoise à avoir commandé des A380 (les 5 sont en service), le reste de sa flotte long-courrier étant composé de 777-200 (4), 777-300ER (6+4 commandés) et 787-8 Dreamliner (les 10 achetés en service).

Cette annonce n’a pas encore été commentée par Airbus.

http://www.air-journal.fr/2015-12-25-china-southern-airlines-veut-dix-airbus-a330-300-5155649.html

Commentaire(s)

  1. Pourquoi ne pas se tourner vers le 900neo?

  2. juju

    Fiabilité démontrée , moins cher très certainement , moins d’attente pour la livraison … une conso légèrement plus importante que les A350 et autres 787 mais avec un prix nettement inférieur d’où la demande actuelle pour cet avion.

  3. BOBO7

    Decidement c’est l’annee de l’a330. Desole de Vous contredire Mais l’a330 consomme beaucoup plus qu’un a350 ou un 787 n’essayer pas de Vous rassurez dites les choses telles qu’elles Sont !

  4. Beaucoup plus….A vérifier vraiment!!

  5. Lol aparament vous n’avez pas saisir ce que j’ai dit. Comparer un avion comme l’a330 face a l’a350 ou le 787 n’a pas de sens. Les 787 et a350 sont de new plane. Cependant je n’ai pas mis En cause l’a330 ni sa fiabilité la c’est un autre débat maintenant ceux qui veulent se rassurer vont le faire voilà pourquoi j’ai dis dites les choses telles qu’elles sont.

  6. Alain45

    Il ne faut pas exagérer, un A330 consomme certes PLUS qu’un A350 mais pas BEAUCOUP plus.
    Vu la différence de prix de ces 2 avions avant que la différence soit amortie……ils peuvent en griller du kérozène !
    D’autre part comme ils ont déjà cet avion, ça simplifie et rduit les coûts d’entretien et permet une flotte plutôt homogène.

  7. BOBO7

    @ALAIN45 donc pourquoi ont ils Airbus a t il construit un a350 ??? pourquoi proposer un a330neo. renseigner vous bien je vous le suggère et je réaffirme l’a330 consomme beaucoup plus tout dépend de comment vous interpréter le beaucoup plus je suis d’accord sur le fait qu’il y ai des remises oui mais coté exploitation il ya une très grande différence.

  8. juju

    BOBO7 , je ne suis pas un vendeur d’Airbus et donc je ne vais pas dire que tel ou tel avion consomme plus ou moins qu’un autre , seuls les utilisateurs peuvent prétendre répondre à cette question . Ceci dit je suis d’accord qu’un avion plus ancien doit consommer un peu plus qu’un avion des générations actuelles .
    Le 330 et la famille 320 assurent à l’heure actuelle le fond de commerce d’Airbus , au même titre que les 737 et 777 chez Boeing .
    Les compagnies choisissent dans les catalogues constructeurs les avions qui conviennent à leurs exploitations et si le 330 et le 777 sont privilégiés , c’est qu’il doit bien y avoir des raisons pour cela !!!! moi je constate , pas plus …

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum