La compagnie aérienne Singapore Airlines ajoutera au début de la saison estivale une sixième rotation quotidienne entre Singapour et Bangkok. La classe Premium fera son apparition à bord des Airbus A380 déployés vers Londres, Zurich, New York via Francfort et Melbourne. A partir du 27 mars 2016, la compagnie nationale singapourienne proposera six vols par jour entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés soit en Airbus A330-300 (30 passagers en classe Affaires, 255 en Economie) sur quatre rotations soit en Boeing 777-200ER bi-classe (2 rotations). Les départs seront alors programmés à 7h10, 9h40, 12h55, 16h00, 17h35 et 18h35 (durée de vol 2h25), avec des retours de Thaïlande à 9h40, 12h15, 15h30, 18h30, 20h05 et 21h00. Singapore Airlines est en concurrence sur cette route avec sa propre filiale SilkAir, Thai Airways, Cathay Pacific, et les low cost Jetstar Asia Airways, Scoot (encore une de ses filiales), Thai AirAsia, Thai Lion Air et Tigerair (toutes vers ou depuis l’aéroport Don Mueang, comme la future compagnie Siam Air). Selon la compagnie de Star Alliance, cette sixième rotation quotidienne répond à la hausse de la demande entre les deux capitales, apportant près de 2000 sièges supplémentaires chaque semaine. D’autres destinations font l’objet de hausses de fréquences l’été prochain selon le communiqué de Singapore Airlines : Milan-Malpensa bénéficiera d’une sixième rotation par semaine (dont deux continuant vers Barcelone), et Rome-Fiumicino de 5 au lieu de 3 entre le 25 juin et le 30 juillet. Colombo sera desservie dix fois par semaine au lieu de sept, Sydney accueillera 35 vols par semaine au lieu de 23 (entre le 23 juin et le 4septembre), et en Inde Mumbai passera à 18 vols par semaine entre le 21 avril et le 6 juin, tandis qu’Ahmedabad gagnera une quatrième rotation hebdomadaire du 30 avril au 4 juin. Rappelons qu’une nouvelle liaison vers Düsseldorf sera inaugurée en juillet en Airbus A350-900. air-journal_Singapore Airlines Premium 2Déjà déployée par Singapore Airlines entre autres vers Paris-CDG, la classe Premium en Airbus A380 fera son apparition sur de nouvelles routes l’été prochain : le 24 juin à Melbourne, le 4 juillet à Londres-Heathrow, le 6 juillet à Zurich et le 30 juillet à New York-JFK via Francfort, à chaque fois sur un nombre initialement limité de rotations. L’A380 propose désormais 36 places en Premium (2+4+2 sur le pont principal), la configuration n’ayant pas changé pour les 12 passagers en Première et les 60 ou 86 en classe Affaires, la taille de la classe Economie ayant en revanche été réduite de 66 sièges (333 ou 245). Le programme de réaménagement des cabines des superjumbos devrait être terminé fin 2016.