Fastjet s’envole au Kenya début 2016

air-journal_fastjet A319

La compagnie low cost africaine Fastjet a annoncé avoir reçu les approbations du gouvernement kenyan pour deux nouvelles routes à partir du 11 janvier 2016, entre la Tanzanie et le Kenya, à savoir entre Dar es Salaam et Nairobi et entre Kilimandjaro et Nairobi.

A partir du 11 janvier prochain, Fastjet opérera une liaison quotidienne en Airbus A319 pour ces deux liaisons. Les vols depuis l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi pour celui de Julius Nyerere à Dar es Salaam partent à 14h40, arrivée à 16h05 (1h25 de vol), vol retour à 9h50 et arrivée à Nairobi à 11h10.

Les vols depuis Nairobi vers l’aéroport international de Kilimandjaro au nord de la Tanzanie, partent à 11h40, arrivée à 12h40 ( une heure de vol), les vols retours repartant à 13h10 de Kilimandjaro pour un atterrissage à Nairobi à 14h10.Le communiqué de Fastjet indique que ces deux routes avaient déjà obtenu les autorisations nécessaires du gouvernement tanzanien.

« Fastjet Tanzania a travaillé en vue du lancement de ces liaisons depuis un certain temps et nous sommes extrêmement heureux que l’autorisation ait été accordée pour en commencer l’exploitation », s’est félicité Ed Winter, CEO de la low cost africaine dans un communiqué de presse du 23 décembre 2015. Elle sera en concurrence sur cette route avec Kenya Airways qui y vole entre 2 et 3 fois par jour.

« A ce jour, le trafic de passagers entre les grandes villes de Dar es Salaam et Nairobi Dar, qui ont une population combinée de plus de 8 millions de personnes, a été limité par des tarifs aériens élevés qui, selon nous, ont exclu une grande partie de la population locale des voyages aériens. La seule alternative à l’avion consiste à entreprendre un voyage long et difficile par la route, qui peut prendre jusqu’à 12 heures. Comme cela a été le cas avec d’autres routes que nous avons lancées, nous nous attendons à stimuler le marché passagers », entre ces destinations, a poursuivi le CEO.

Deux nouvelles liaisons entre Zanzibar et Nairobi ainsi qu’entre Dar es Salaam et Mombasa, seconde ville du Kenya, sont attendues plus tard en 2016, ajoute le communiqué de la compagnie, qui possède à ce jour 5 A319.

http://www.air-journal.fr/2015-12-26-fastjet-senvole-au-kenya-debut-2016-5155629.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter