Un employé de l’aéroport de Roissy avait trouvé une liasse de billets pour 20 000 euros. Il a choisi de les mettre dans sa poche. Bien mal lui en a pris, la liasse appartenait à un diplomate en transit. Il a été licencié.

C’est un cadeau "de Noël" trouvé par terre alors qu’il faisait son service : 20 000 euros, tout rond en billets, dans les couloirs de Roissy Charles de Gaulle. Largement de quoi améliorer le quotidien en 2016. Il choisit donc de les mettre dans sa poche.

La somme d’argent avait été perdue peu auparavant par un diplomate en transit à Roissy. Escorté par  une hôtesse alors qu’il quitte le salon VIP de l’aéroport pour prendre son vol vers New York, deux téléphones portables tombent de sa sacoche. L’incident a le mérite de lui faire prendre conscience qu’il a aussi perdu les 20 000 euros. Le quidam diplomate fait alors marche arrière à la recherche des billets disparus. Sans résultat. Il part donc embarquer pour son vol outre-atlantique, non sans signaler la perte. La police aux frontières chargée de l’enquête, découvrira plus tard via une vidéo qu’un employé de l'aéroport avait ramassé l’argent à son profit.

Interpellé mercredi soir dernier, l’homme a été placé en garde-à-vue avant d’être libéré le lendemain. Mais son Noël se termine à l’opposé de ce qu’il pensait, puisqu’au lieu d’un porte-feuille dûment garni, il a perdu son travail, son habilitation pour travailler sur l’aéroport de Roissy CDG lui ayant été retirée.