Un passager Ryanair, qui a affirmé avoir été blessé par du thé bouillant renversé sur ses organes génitaux et à l’aine, par un personnel de cabine de Ryanair, recevra 38 000 euros de dommages et intérêts, a jugé un tribunal irlandais.

Ronald Furlong, Irlandais de 33 ans a porté l’affaire auprès de la justice irlandaise suite à un incident survenu en août 2012 entre Londres et Dublin. Il a affirmé que le liquide chaud renversé sur son abdomen a ébouillanté  ses parties génitales, ses cuisses et l'aine alors qu’un membre de cabine transférait la tasse de thé à un autre passager. Il avait souffert d’une douleur immédiate et avait dû retirer ses vêtements dans l’allée de l’avion. Des soins lui avaient été appliqués et il avait dû prendre place dans un autre siège le restant du vol.

Dans sa plainte contre Ryanair pour dommages corporels, le passager indique que le personnel avait omis de sécuriser le couvercle de la tasse de thé. Et selon son avocat, les blessures infligées auraient des répercussions négatives sur sa vie sociale, familiale et sexuelle.