Le 27 décembre 1910 dans le ciel : Un nouvel appareil pour Graham White

air-journal-pilote-claude-grahame-white

Histoire de l’aviation – 27 décembre 1910. En ce mardi 27 décembre 1910, l’aviateur de nationalité britannique Graham White, qui deux jours plus tôt a perdu son aéroplane, ce dernier finissant en cendres dans l’incendie de son hangar, relève la tête et peut de nouveau penser à conquérir le prix du baron Forest, puisqu’il réceptionne en ce jour son nouvel appareil qui, il l’espère, lui apportera le succès escompté.

Mais rien n’est moins sûr, car de nombreux aviateurs, dont les pilotes Lorayne, Gresswell ou encore Watkins, souhaitent également s’approprier ce prix, qui pour rappel est offert par le baron Forest et ne promet pas moins de 100 000 francs à l’aviateur anglais qui effectuera le plus long trajet, après avoir réalisé la traversée de la Manche.

Une compétition aéronautique ouverte jusqu’à la fin de l’année 1910, le 1er janvier 1911 sera, en effet, connu le grand gagnant, qui pour le moment est potentiellement l’aviateur Sopwith, qui a réussi à voler, pour sa part, jusqu’en Belgique. Mais cela dit, tout est encore possible pour ceux qui souhaitent tenter le challenge, qui malheureusement a certainement coûté la vie à Cecil Grace, qui est porté disparu…

http://www.air-journal.fr/2015-12-27-le-27-decembre-1910-dans-le-ciel-un-nouvel-appareil-pour-graham-white-5154204.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter