La compagnie aérienne low cost Pobeda a franchi le cap des trois millions de passagers au lendemain de Noël, à peine plus d’un an après son lancement. Dans son communiqué du 26 décembre 2015, la compagnie nationale russe précise que sa filiale spécialisée dans le vol pas cher a été enregistré ce jour-là à l’aéroport de Moscou-Vnukovo, alors qu’il embarquait sur le vol de 10h50 à destination de Sotchi. Après son vol inaugural le 1er décembre 2014, Pobeda (Victoire) était devenue en un trimestre « l’une des dix premières compagnies de Russie », et n’avait mis que six mois pour accueillir son millionième passager. Sa croissance a donc été deux fois plus rapide au deuxième semestre, avec une flotte de douze Boeing 737-800 de 189 sièges et un réseau comptant désormais 33 routes dont deux internationales (vers Bratislava et Bergame depuis les 19 et 20 décembre), en attendant une troisième : la route vers Salzbourg sera lancée le 2 janvier avec une rotation tous les samedis. Pobeda est « le premier exemple de low cost réussissant en Russie », explique la compagnie de l’alliance SkyTeam dans un communiqué, et elle est en train de « redessiner l’industrie du transport aérien intérieur dans le pays » avec ses « prix attractifs sur des routes socialement significatives et à la demande forte ». Pour le président de la low cost et CEO d’Aeroflot Vitaly Saveliev, « en un an seulement Pobeda a prouvé que le modèle low-cost fonctionne en Russie, et que le transport aérien peut être accessible au plus grand nombre ». Il annonce que Pobeda va « encore renforcer sa position en 2016, « atteignant les 4 millions de passagers et ajoutant de nouvelles destinations intérieures et internationales à son réseau ». Pobeda avait été lancée suite à la mort de Dobrolet sous le feu des sanctions européennes, sa première route vers Simferopol en ayant fait une cible parfaite suite à l’annexion de la Crimée par la Russie en août 2014 - deux mois après son vol inaugural.