Air Seychelles renforce Mumbai et l’île Maurice

air-journal_Air Seychelles A320 sol

La compagnie aérienne Air Seychelles ajoutera dès le mois prochain un cinquième vol par semaine entre Mahé et Mumbai en Inde, la même hausse de fréquence étant prévue pour février vers l’île Maurice.

A partir du 28 janvier 2016, la compagnie nationale des Seychelles ajoute une rotation le jeudi à sa route entre la base de Victoria sur l’île de Mahé et l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji, opéré comme les autres en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 130 en Economie. Les départs seront alors programmés tous les jours sauf lundi et dimanche à 21h55 pour arriver le lendemain à 4h05, les vols retour quittant l’Inde tous les jours sauf lundi et mardi à 5h00 pour se poser à 8h00. Air Seychelles est sans concurrence sur cette route.

Air Seychelles ajoutera également un vol le jeudi vers Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam à partir du 4 février 2016, une route également sans concurrence : ses A320 décolleront alors tous les jours sauf lundi et mercredi à 9h40 pour arriver à 12h15, les vols retour quittant l’île Maurice à 16h10 pour atterrir à 18h55.

Selon le CEO d’Air Seychelles Roy Kinnear, « tant l’île Maurice et l’Inde restent des marchés régionaux très importants pour la compagnie, et nous nous engageons à développer ces routes et transporter toujours plus de passagers loisirs sur notre réseau en pleine expansion ». Dans le même communiqué, le ministre des transports et président de la compagnie Joël Morgan ajoute que ces vols supplémentaires, qui apportent 544 sièges supplémentaires, renforcent la position de l’archipel comme « destination et centre de commerce et d’échanges dans l’Océan Indien ». Le nombre de visiteurs indiens a augmenté de 198% en 2015 par rapport à 2014, selon les chiffres du Bureau national des statistiques ; le marché mauricien est lui en hausse de 13%.

Air Seychelles va d’autre part déplacer le 28 janvier une de ses deux rotations hebdomadaires entre Mahé et Dar es Salaam : les A320 décolleront alors jeudi (au lieu de mercredi) et samedi à 9h30 pour arriver à 11h25, les vols retour quittant la Tanzanie à 15h10 pour se poser à 19h05.

En attendant les chiffres définitifs pour l’année entière, Air Seychelles indique avoir transporté le 15 décembre son 500.000ème passager (une passagère arrivant de Paris-CDG) ; en 2014, elle avait accueilli au total 427.096 voyageurs. Un autre record de trafic a été battu à la même date avec 180.000 passagers sur les lignes intérieures, contre 154.545 en 2014. Pour Joël Morgan, ce trafic « a été considérablement renforcé par l’introduction réussie de vols sans escale entre les Seychelles et Paris, ainsi que par les améliorations apportées à notre réseau intérieur et régional. Cela démontre le succès de notre plan stratégique, qui est dans les temps et dépasse les attentes ». Cette croissance « sera reflétée dans les solides résultats financiers de 2015 », assure le CEO Roy Kinnear.

Rappelons qu’Air Seychelles, en partie détenue par Etihad Airways, lancera fin janvier des vols directs vers Pékin.

http://www.air-journal.fr/2015-12-29-air-seychelles-renforce-mumbai-et-lile-maurice-5155788.html

Commentaire(s)

  1. Magnifique compagnie, les personnels sont (très) accueillants. Les vols sont presque toujours à l’heure, voire en avance (quand tous les passagers sont présents bien sur). Petit bémol, l’aéroport de Mahé – (Victoria), est trop petit, très à l’étroit, il faut se battre pour avoir une place assise lors d’un transit.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter