Premier Airbus A330-200 pour Iberia

air-journal_Iberia IAG A330-200

La compagnie aérienne Iberia a pris possession du premier des treize Airbus A330-200 242T commandés pour elle par le groupe IAG.

Ce premier A330-200 à à masse maximale au décollage portée à 242 tonnes, baptisé Oaxaca, s’est posé le 28 décembre 2015 à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, base de la compagnie nationale espagnole ; les douze autres doivent rejoindre sa flotte d’ici 2018. Iberia les a configurés pour accueillir 19 passagers en classe Affaires, où ils bénéficieront des nouveaux sièges-lits de 2m, et 269 en Economie avec des fauteuils plus ergonomiques (288 places au total) ; ils sont en outre équipés d’une connectivité GSM et wifi. Elle n’a pas précisé sur quelle route il sera déployé, mais les A330-200 devraient être déployés vers des destinations comme Los Angeles, Montevideo ou La Havane entre autres (Puerto Rico doit en profiter lors de la réouverture de la ligne en mai prochain).

IAG avait initialement confirmé huit A330-200 pour Iberia en septembre 2014 (sur des options datant d’un contrat de 2011), avant d’en ajouter progressivement cinq autres. La compagnie de l’alliance Oneworld devrait avoir reçu tous ses A330-200 d’ici mars 2018 ; les seize A350-900 attendus lui seront remis entre 2018 et 2021, un renouvellement de la flotte long-courrier entamé dès le retour aux bénéfices. Rappelons qu’Iberia opère déjà huit A330-300, ainsi que sept A340-300 et dix-sept A340-600.

Il s’agit aussi du premier A330-200 242T livré par Airbus, Delta Air Lines ayant été la première à recevoir l’A330-300 242T en mai dernier, suivie par SAS Scandinavian Airlines, Air China et Fiji Airways.

air-journal_Iberia A330-200 242T livraison

http://www.air-journal.fr/2015-12-30-premier-airbus-a330-200-pour-iberia-5155826.html

Commentaire(s)

  1. Donc...

    ..Iberia va remplacer 32 appareils ( 8 A330 + 24 A 340) par 29 ou eaux avions (13 A 330 + 16 A 350) Comme les capacités sont au total gros so modo égales, il y a stagnation prévue de l’offre globale avec réduction prévue des fréquences à compter de 2021..on ne peut exploiter autant de vol avec 29 appareils qu’avec 32!!!!
    A moins que d’autres avions non mentionnés dans l’article ne soient deja dans le carnet de commande ou viennent s’y ajouter à temps pour etre livres pour 2021….

  2. Ptitfilou

    Bonne nouvelle pour Iberia. Je conseille à tous de rejoindre l’alliance One World, barrez vous de skyteam.

    • Si on suit votre résonnement on aboutirai à un monopole de OneWorld. Si votre souhait c’est que le prix des billet augmentent de façon artificielle, c’est à dire qu’il y ait ou non une augmentation des charges (carburant, taxes, etc) pour les compagnies, c’est votre avis … pas le mien. Déjà que 3 grosses alliances pour le monde entier ne me parait pas de trop …

      • 1/ OneWorld/Skyteam et autres ne servent a rien pour 95% des gens (grosse louche)
        2/ Je suis d’accord sur le fait que OneWorld a un avantage sur ST: le fait de pouvoir utiliser ses miles librement pour avoir des reductions sur les prochains vols (visible clairement au moment de l’achat de n’importe quel vol). Je ne parle pas de billet prime mais belle et bien d’utilisation plus simple de son solde au moment de chaque nouvel achat.
        3/ Beber, une des theories de base du liberalisme est l’auto-regulation du marche. Si OW devient trop cher/exagere, un concurrent se creera et libre a vous de changer. L’Uberisation en cours de l’economie est entrain de mettre a mal cette theorie. Attention je suis d’accord avec votre point concernant la necessite de diversite des offres, ce n’est malheureusement pas la tendance generale.

    • Commentaire débile, Monsieur!
      Je suis chez ST et j’en suis très content! Alors, avant de faire un commentaire à l’emporte-pièce, argumentez un peu, cela élèvera le débat

  3.  » barrez vous de chez Skyteam….? », on te dit ce que tu dois faire dans la vie, combien de fois
    tu dois te rendre aux toilettes?….
    Non, alors barre toi de ta société, et cela fera de la place pour un nouvel embauche.
    Quant à moi, je n apprécié pas de voler avec Iberia car le service commercial et hôtelier est déplorable.
    Les PNC m ont dit eux mêmes qu ils ne s impliquaient pas , vu que leur fiche de paie à été emputee de
    15%. Et je comprend tout à fait cet argument

  4. Soyons clairs, les PNC sont indispensables en cas d’urgence car ils sont censés avoir reçu une formation adéquate.

    Sur certaines compagnies que je ne nommerai pas, afin qu’elles n’emergent du légitime délaissement où le maintient leur indigence, la présence des PNC est totalement superfétatoire.

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