Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Air France détaille son Paris – Téhéran
Publié le 1 janvier 2016 à 08h30 par François Duclos
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FlySSC a commenté :
1 janvier 2016 - 9 h 46 min
Le choix de l’A320 peut paraître étrange sur une ligne comme CDG-IKA mais AF veut avant tout limiter les risques et pertes financières sur une (re)ouverture de ligne et surtout tester le marché et la demande. L’embargo vers l’Iran n’est pas encore totalement levé et Les échanges commerciaux commencent à peine à reprendre timidement… Il est fort à parier qu’en cas de succès et de forte demande, l’A320 sera vite remplacé par un A330 ou un A340 sur cette ligne.
Pet a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 02 min
Ca tombe bien. Comme le pax veut également profiter de l’ouverture du pays il “testera” aussi, et s’orientera vers les compagnies offrant le meilleur confort. Pas sûr que le 320 soir gagnant.
Ceci, en pleine compréhension des raisons justifiant son emploi par la cie..
Franckie V a commenté :
1 janvier 2016 - 10 h 16 min
En Airbus A320 ? Pourquoi pas en ATR ou en CRJ ?
clo77 a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 42 min
Un A320???? parce que pour l instant la reprise de cette ligne ne nécessite pas la mise en place d’un gros porteur. Il sera plus facile ensuite de déployer un A330/340 si la demande croit…Un A320 permets de limiter les risques liés à un ouverture de ligne!!!
Franckie V a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 52 min
Mais pour réduire encore plus les risques, ils ont pas trouvé plus petit dans leur flotte ?
FlySSC a commenté :
1 janvier 2016 - 12 h 00 min
Alitalia, Austrian Airlines, entre autres desservent déjà IKA en A320 et ça ne semble choquer personne…
lechavenois a commenté :
1 janvier 2016 - 10 h 44 min
Il est vrai qu’un a320 sur la capitale d’un pays de 80 millions d’habitants, qui plus est, un pays aux potentiels économiques considérables semble une stratégie quelque peu frileuse. Mais bon,.., airfrance, avec ses faibles marges de manoeuvre, ne peut aujourd’hui prendre que des risques biens calculés…
serge lebras a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 03 min
Ce n’est pas une classe affaire mais l’éco avec siège du milieu libre. Un peu juste pour se frotter à la concurrence. Perso quand je paye pour classe affaire je veux une vraie classe affaire. La j’ai l’impression d’être un pigeon. Je pense que AF a perdu de nombreux clients avec cette offre totalement ” out of the scope “.
Richie RSA a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 57 min
Il faut voyager plus on cher car de nombreuse compagnies legacy offrent la meme configuration en Business sur ce type d’appareil avec le siege central neutralise. Rien de neuf sous le soleil !!!
Souhait de bonne chance a AF sur Téhéran... a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 13 min
…mais gros doute sur l’adaptation de l’offre a l’attente des clients en terme de confort et service à bord en 320 pour un vol aussi long….de la part d’une compagnie traditionnelle non low cost qui plus est!!!
Franckie V a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 56 min
Les sièges “Table à repasser” des 320 sont déjà pénibles à supporter sur des vols d’1H30, alors sur un vol de 06H ! Sans parler de l’absence de vidéo et de wifi.
FoxTrot a commenté :
1 janvier 2016 - 11 h 57 min
Un A320? Quelle est l’autonomie d ace type d’appareil pour un si long vol? Côté divertissement en vol, il n’y a pas de quoi sauter au plafond! Peut mieux faire 🙁
Richie RSA a commenté :
1 janvier 2016 - 12 h 00 min
Je rejoins FLYSCC, l’A320 est en test et rien ne dit que AF ne montera pas en puissance avec un plus gros appareil si la demande est forte.