Le 1er janvier 1931 dans le ciel : Amy Johnson s’envole pour rejoindre Pékin

air-journal-amy-johnson-aviatrice

Histoire de l’aviation – 1er janvier 1931. En ce jeudi 1er janvier 1931, c’est l’aviatrice de nationalité britannique Amy Johnson qui fait l’actualité aéronautique, cette dernière profitant de ce jour de l’an pour s’envoler vers de nouveaux horizons et pourquoi pas pour ajouter un nouvel exploit à son palmarès, qui compte déjà notamment un long raid aérien d’Angleterre jusqu’en Australie (soit la première à réaliser ce parcours en solitaire !). Cette fois, la pilote vise le continent asiatique.

Amy Johnson ambitionne effectivement de rejoindre Pékin au départ d’Angleterre, via notamment Berlin, Varsovie, Moscou, Samara, Omsk… C’est dans cette perspective qu’elle prend son envol ce 1er janvier 1931 de l’aérodrome de Stag Lane aux environs de Londres, décollant alors avant les coups de 11 heures, avec son appareil portant le nom de « Johnnie », direction l’Allemagne, sa première étape.

Un défi de taille pour l’aviatrice qui n’en a soufflé mot à personne, partant ainsi en catimini pour l’Asie, cette dernière comptant achever son raid de quelque 13 000 kilomètres en une dizaine de jours. Si elle y parvient, ce sera la première à avoir volé directement d’Angleterre à Pékin.

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-01-le-1er-janvier-1931-dans-le-ciel-amy-johnson-senvole-pour-rejoindre-pekin-5154434.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter