TAM Airlines renforce déjà Barcelone

©Simon-Boddy

©Simon-Boddy

La compagnie aérienne TAM Brazilian Airlines ajoutera au printemps une quatrième rotation hebdomadaire entre Sao Paulo et Barcelone, une ligne inaugurée en octobre dernier.

A partir du 4 avril 2016, la compagnie brésilienne du groupe LATAM Airlines proposera un vol supplémentaire le lundi entre sa base à Sao Paulo-Guarulhos et l’aéroport de Barcelone-El Prat, toujours opéré en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 191 en Economie. Les départs seront alors programmés lundi, mardi, jeudi et dimanche à 23h55 pour arriver le lendemain à 15h35, les vols retour quittant la Catalogne lundi, mardi, mercredi et vendredi à 21h55 pour se poser le lendemain à 4h30. TAM Airlines est en concurrence avec Singapore Airlines sur cette route abandonnée en 2012 par Iberia (rappelons que cette dernière partage ses codes avec TAM depuis décembre 2014 sur les vols intérieurs dans les deux pays).

Barcelone est la deuxième destination en Espagne de la compagnie de l’alliance Oneworld après Madrid, et la sixième en Europe avec Paris-CDG, Londres, Francfort et Milan. Air Europa, Iberia, Royal Air Maroc ou TAP Portugal entre autres proposent également des vols via leurs hubs respectifs entre les deux villes, tandis que la capitale catalane accueille depuis l’Amérique du sud les avions d’Aerolineas Argentinas (depuis Buenos Aires) et d’Avianca (depuis Bogota).

En 2016, TAM Airlines n’a pour l’instant officialisé qu’une seule nouvelle liaison internationale à Sao Paulo : Bogota en Colombie à compter du 19 janvier. La ligne évoquée vers Johannesburg n’est toujours pas disponible à la réservation.

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-01-tam-airlines-renforce-deja-barcelone-5155918.html

Commentaire(s)

  1. Loloboyer
    Publié le 1 janvier 2016

    A quand un vol Santiago > Barcelona avec LAN ? Actuellement il n’existe que des vols (LAN ou IB) pour Madrid !

  2. groovy
    Publié le 2 janvier 2016

    Et un Lille rio!!? ? Quand?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter