Des plats végétariens pour les vols intérieurs d’Air India de 60 à 90 minutes

©Steven-Byles

©Steven-Byles

La compagnie nationale indienne Air India a décidé que ses hôtesses de l’air et stewards serviront à partir du 1er janvier 2016 uniquement des plats chauds végétariens à ses passagers des vols intérieurs d’une durée comprise entre 61 minutes et 90 minutes.

A partir de la nouvelle année 2016, et selon une directive émanant de la direction d’Air India, seuls des repas chauds végétariens seront servis aux passagers des classes économiques pour les vols intérieurs de 61 à 90 minutes. Café et thé seront aussi servis pour les vols ayant lieu pendant le déjeuner et le diner. Un officiel de la compagnie explique à Times of India que pendant le décollage et l’atterrissage, il n’y a pas de place pour le service alors que l’équipement de cuisine doit rester fixé.

« Dans le temps disponible pour le service, il est impossible pour nous de jongler avec le choix des passagers pour le repas. Alors que les non-végétariens peuvent avoir un repas végétarien, l’inverse n’est pas possible dans l’autre sens. La décision était donc logique », affirme-t-il.

En outre, dans les nouveaux menus, les passagers des vols inférieurs à 61 minutes n’auront pas droit à des plateaux repas mais à de simples rafraichissements végétariens.

http://www.air-journal.fr/2016-01-03-des-plats-vegetariens-pour-les-vols-interieurs-dair-india-de-60-a-90-minutes-5156012.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 3 janvier 2016

    9W sert un choix de menus veg/non veg en domestique depuis sa création.
    Voilà donc une non info..

    • Ben justement
      Publié le 3 janvier 2016

      Dans cet article, l’info n’est pas que Air India serve un choix veg/non veg sur ses vols intérieurs.
      L’info réside dans le fait qu’il n’y aura PLUS de choix et que tout le monde aura du vég d’office sur les vols intérieurs de 1h à 1h30……..

  2. Est-il possible de manger et pisser (épicé) dans ces vols?
    La diarrhée est gracieusement offerte pour tout plat dégusté!
    Bonne année à l’équipe au passage!!

  3. Vincent
    Publié le 4 janvier 2016

    Mais qui pense aux végétaliens et aux paléos ? C’est une honte !

  4. Quelle honte… donc encore une fois les les gens normaux doivent encore s’incliner devant le diktat d’un autre groupe. Qu’on ne vienne pas me dire que proposer un choix n’est pas possible. De nombreuses compagnies le font sans aucun problème, c’est une excuse plus que vaseuse. C’est du même niveau que ici sur l’Afrique du Sud avec les chaines de burger comme Mac Donald qui imposent a tous les clients des produits Halal… L’obscurantisme et l’intolérance ont encore de beaux jour devant eux.

    • La honte sur ce coup est pour vous.... - 4 janvier 2016 à 14 h 46 min
      La honte sur ce coup est pour vous....
      Publié le 4 janvier 2016

      En Inde il y a autant de  » gens normaux » qui mangent VG que de  » gens normaux » qui ne mangent pas QUE VG ( meme s’ils mangent AUSSI VG par goût car c’est culturel là-bas….)
      Il s’agit de vols intérieurs indiens compris entre 1H et 1H30: il aurait été plus intéressant de vous voir vous enthousiasmer sur la chance d’avoir un repas gratuit en éco sur ce type de vol..(.chez nous ca n’existe quasiment plus!), plutot que de vous voir ronchonner sans raison sérieuse…
      Il se trouve que non on ne peut pas tout proposer sur des temps de vol comme ca et il faut standardiser l’offre: il est donc tout à fait logique que ce soit sur l’offre VG, qui, encore une fois, ne constitue en rien quelque chose de marginal ou de mal venu en Inde.
      Enfin,Mac Do comme d’autres font la politique commerciale qu’il veulent….c’est la liberté de l’entrepreneur.Pouvez toujours vous lancer sur le créneau du burger non halal si vous pensez qu’il y a un marché…

  5. Boeing 777-300ER - 4 janvier 2016 à 13 h 40 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 4 janvier 2016

    Je trouve cette mesure très pertinente. Car si la majorité des indiens sont hindous et donc ne mangent pas de viande de bœuf, la minorité musulmane, reste importante, minorité qui ne mange que de la viande Halal (plus de 100 millions de personnes) ce qui en fait le 4 ème pays comptant le plus de musulmans dans le monde après l’Indonésie, le Pakistan et le Bangladesh. Sans compter les sikhs. Alors pour faire des économies, tout le monde mange végétarien et tout le monde est content ! Peut-être que l’économie dégagée lui permettra de dératiser ses avions mais j’en doute…
    Certains semblent scandalisés, d’autres parlent carrément de dictats alors que pourtant, cette pratique semble courante notamment chez les compagnies occidentales qui par exemple bannissent le porc vers lorsqu’elles desservent un pays musulman ou Israël. Je suis, en tant que français, pour la laïcité mais vos commentaires d’ultras-laïcs anti-religions sont absurdes.

    • depuis des lustres... - 4 janvier 2016 à 14 h 49 min
      depuis des lustres...
      Publié le 4 janvier 2016

      Il n’y a pas de porc sur les plateaux repas de toutes les compagnies européennes et américaines,…et pas seulement sur les lignes vers les pays musulmans, mais bel et bien partout….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum