Le 4 janvier 1931 dans le ciel : Edna May Cooper et Bobbie Trout tentent le record d’endurance en avion

air-journal-bobbie-trout

Histoire de l’aviation – 4 janvier 1931. En ce 4 janvier 1931, l’aérodrome de Los Angeles voit partir de ses pistes de décollage deux femmes, à savoir Edna May Cooper et sa comparse Bobbie Trout, toutes deux souhaitant en ce début d’année s’attribuer le record du monde d’endurance, qui pour l’heure est détenu par l’aviatrice Eléonor Smith, en ce qui concerne le record féminin.

Bobbie Trout, déjà à la tête de plusieurs records, va ainsi essayer de relever ce défi avec en alternance aux commandes de l’appareil la pilote débutante Edna May Cooper. Pour pouvoir conquérir le record, elles doivent ainsi voler plus de 42 heures et 16 minutes, soit la performance d’Eléonor Smith. Parties le 4 janvier 1931 en début d’après-midi, elles ne reprendront contact avec le sol que le vendredi 9 janvier.

Leur tentative est donc un véritable succès : se ravitaillant en carburant en plein vol, les deux femmes vont rester dans les airs avec leur avion « Lady Rolph » pas moins de 122 heures, pulvérisant donc le record féminin, mais pas celui masculin qui est de 645 heures et qui est à mettre au crédit de Jackson et O’Brien.

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-04-le-4-janvier-1931-dans-le-ciel-edna-may-cooper-et-bobbie-trout-tentent-le-record-dendurance-en-avion-5154556.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter