Le 5 janvier 1928 dans le ciel : Lancement de la nouvelle liaison Marseille – Barcelone par Lufthansa

air-journal-hydravion-rohrbach

Histoire de l’aviation – 5 janvier 1928. En ce 5 janvier 1928, l’actualité aéronautique est marquée par l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne, à savoir la ligne reliant les villes européennes de Marseille et Barcelone, qui sera assurée par la compagnie allemande Lufthansa.

A partir de ce jeudi 5 janvier 1928, Lufthansa effectuera le voyage Marseille – Barcelone tous les jours, l’inauguration de ce tronçon entrant dans le cadre de la création d’une ligne plus longue qui devrait relier Madrid à Budapest et qui passera ainsi à Barcelone, Marseille, Lyon, Genève, Munich, et Vienne. Pas moins de quatre compagnies seront présentes sur la future ligne : Iberia, Ad Astra Aéro, Ungarische Luftverkehr et Lufthansa donc qui s’occupera plus particulièrement des portions : française, allemande et autrichienne.

Il n’est pas encore 9 h 30, ce 5 janvier 1928, quand prennent leur envol les deux appareils en charge du voyage inaugural, à savoir des hydravions allemands Rohrbach, à bord desquels ont pris place l’ingénieur Merkal et le constructeur aéronautique M. Rohrbach.

http://www.air-journal.fr/2016-01-04-le-5-janvier-1928-dans-le-ciel-lancement-de-la-nouvelle-liaison-marseille-barcelone-par-lufthansa-5154705.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter