Air Europa ajoute Guayaquil à son réseau

air-journal_Air-Europa-787-9

La compagnie aérienne Air Europa lancera en décembre prochain une nouvelle liaison entre Madrid et Guayaquil en Equateur, sa deuxième nouveauté de l’année en Amérique du Sud après Bogota.

Dans un communiqué consacré à la consolidation de sa présence en Amérique latine, la compagnie privée espagnole n’a pas précisé de date ou de fréquence pour la future liaison entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Guayaquil-José Joaquín de Olmedo, ni le type d’avion qui sera déployé. Air Europa se content de dire que cette route « facilitera la connectivité entre l’Europe et la plus grande ville de l’Equateur », où elle sera en concurrence directe avec Iberia et LAN Ecuador. La ville est également reliée en direct à l’Europe par KLM (depuis Amsterdam), tandis que la capitale Quito dispose de liaisons vers et depuis Madrid et Amsterdam (Iberia et KLM encore).

La compagnie de l’alliance SkyTeam a inauguré le mois dernier une nouvelle route vers Asuncion au Paraguay, sans concurrence, et en lancera une autre vers Bogota en Colombie à compter du 27 juin 2016 (face à Iberia et Avianca). Rappelons que cette dernière liaison sera opérée en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie. Le premier des huit 787-8 achetés en propre par Air Europa doit entrer en service le 27 mars, sur les cinq rotations hebdomadaires vers Saint Domingue en République Dominicaine (six devraient être livrés cette année). Elle attend également quatorze 787-9 à partir de 2019.

Air Europa dessert également en Amérique du Sud les aéroports de Buenos Aires (Argentine), Salvador de Bahia et Sao Paulo (Brésil), Lima (Pérou), Caracas (Venezuela), Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) et Montevideo (Uruguay).

http://www.air-journal.fr/2016-01-05-air-europa-ajoute-guayaquil-a-son-reseau-5156078.html

Commentaire(s)

  1. Airbid
    Publié le 5 janvier 2016

    Air Europa qui n’a d’Europe que le nom, pour les avions c’est plutôt l’Amerique, (voir l’article du 30 .12.2015),

    • LSO
      Publié le 5 janvier 2016

      vrai jusqu’à présent car la flotte LC est fourni par airbus. mais à terme ce sera tout boeing en effet.

    • superyoda86
      Publié le 5 janvier 2016

      oui c’est vrai ils ont fait une mauvaise affaire, ils auraient mieux fait d’acheter des A330 néo, plus adaptés à leur stratégie de vente orientée low-cost long courrier. Le 787 va leur poser beaucoup de problèmes et beaucoup de perte de bénéfice, c’est un avion non fini. L’A330 est une valeur sûre surtout pour du vol long courrier pas cher. Dans quelques années on verra cette compagnie revendre ses 787, annuler des commande ou même se faire racheter. Dommage.

      • RealVision
        Publié le 5 janvier 2016

        787, un avion non fini ??? La qualité de l’A330 Neo/ A350 n’enlève rien à la qualité du 787. On peut très bien être un passionné d’Airbus et apprécier les défis relevés par Boeing.

        Pour un avion non fini, ces 1184 commandes sont plutôt pas mal.

        Puis Air Europa n’est pas du tout orientée vers le modèle low-cost à l’instar de Norwegian ou d’Air Asia X ou Scoot. Elle propose plutôt des prix compétitifs…ou low fares.

  2. Europe (Espagne)/Amérique latine (son marché)..

  3. Beau succès dût à son importante franchise bagage très prisée par les Sud Américains vivant en Europe..

  4. flyrelax
    Publié le 6 janvier 2016

    on a parlé, il y a quelques mois, de négociations pour le rachat d’ Air Europa par Hainan, je ne sais pas quel est l’avancement actuel du dossier !

    donc rachat, peut etre pas si lointain que cela … on en parlait ici même

    http://www.air-journal.fr/2015-10-05-groupe-hna-apres-aigle-azur-air-europa-5151324.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter