Amsterdam-Schiphol : +6,0% en 2015

air-journal_amsterdam schiphol

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol a vu passer l’année dernière 58,2 millions de passagers, un trafic en croissance de +6% par rapport à 2014.

Dans son communiqué du 4 janvier 2015, le premier aéroport néerlandais où est basée la compagnie aérienne nationale KLM Royal Dutch Airlines fait état d’un trafic historique, qui lui permet d’espérer franchir la barre des 60 millions de voyageurs d’ici la fin de l’année. Le nombre de destinations desservies au départ d’Amsterdam n’a pourtant pas varié : 322 au total en 2015, soit une de moins qu’en 2014. Mais les vols passagers ont reculé de 302 à 295 destinations, tandis que les vols de fret gagnaient six destinations pour un total de 27 l’année dernière. Les mouvements d’avion ont gagné 2,8% à 451.000, ce qui signifie que les avions utilisés étaient en moyenne plus gros qu’en 2014, tandis que le trafic fret perd 0,9% à 1,6 millions de tonnes.

Le PDG du Schiphol Group Jos Nijhuis rappelle que l’aéroport d’Amsterdam fêtera cette année son centenaire, et vise la barre des 60 millions de passagers. Les rénovations du terminal devraient être terminées, permettant « une fois de plus d’offrir aux voyageurs le niveau d’expérience qu’ils sont en droit d’attendre de la part de l’aéroport préféré d’Europe ». Le Schiphol Group gère également les aéroports d’Eindhoven et de Rotterdam-La Haie, qui ont enregistré l’année dernière des hausses de trafic respectivement de +10% (à 4,3 millions de passagers) et de +0,3% à 1,7 million de passagers. « Vu la croissance continue et la concurrence internationale, nous allons continuer à effectuer des investissements substantiels en capacité et en accessibilité, y compris dans les aéroports régionaux », conclut le dirigeant du groupe.

http://www.air-journal.fr/2016-01-05-amsterdam-schiphol-60-en-2015-5156090.html

Commentaire(s)

  1. Certainement pas grace à AirFrance, qui continue de couler, couler, couler…

    Vous pensez qu’il y a un fond?

  2. Pour votre information, Air France vole tous les jours vers AMS.

  3. Entièrement d’accord avec l’Américain. De plus il semble que dès qu’on critique un petit peu Air France, on a le droit à des insultes, du dénigrement et la fameuse phrase « ll n’y a aucun argument » ou « aucun rapport avec l’article »

    Il y a plusieurs liens avec l’article : qui dit Schiphol dit KLM, qui dit Air France… Rien que ça j’ai déjà fait le lien.

    • Ce qui est profondément énervant est cette tendance psychopathe de certains a vouloir SYSTEMATIQUEMENT tout ramener a Air France…. L’article parle du trafic global de l’aéroport de Schipol donc le sujet n’a donc rien a voir avec KL ou AF même si Schiphol est la base de KL donc commentaire totalement inutile et hors sujet.

      D’autre part, cette tendance a descendre en flamme s’applique a 90% a Air France…. pourquoi tant de rage? Des qu’un article parle de AF, les 11 commentaires sont squattes en une heure et a cote de cela beaucoup d’articles sur d’autre compagnies sont ignores ou avec des commentaires plus normaux.

      Enfin, on a bien compris après ne nombreux posts que certains ont une haine profonde envers AF donc pas besoin d’en rajouter systématiquement. La critique est utile si elle apporte une pierre constructive a un sujet (que l’on soit pour ou contre), par contre le posts bashing ou a l’oppose du type (vive AF… vous voyez de qui je parle) sont inutiles et bloquent les personnes vraiment intéresses a poster des commentaires utiles. Mais bon, certains ne changeront jamais et donc il est préférable de les ignores en espérant qu’ils se fatigueront tout seul.

      • Je suis comme vous Richie (sauf que j’écris pas donc deux fois dans mes phrases).
        J’aimerais aussi que les articles sur les autres compagnies soient aussi remplis de commentaires inutiles. Je me demande pour quelle raison les articles sur Air Kazakstan n’ont pas d’audience,…

      • Ben76500
        Publié le 5 janvier 2016

        C claire faut ban le fils de cdb il sert à rien et fait un attentat contre l’orthographe à chaque intervention. Même moi le basching anti af m’enerve mais comme un nul je rentre dans leur jeux… sinon faut deverouiller le nombre de commentaire mr ke webmaster 11 com c pas assez

    • Ce qui est fatigant, c’est que des gens mettent AF a toutes les sauces et critiquent la compagnie constamment, meme quand cela est sans fondements!
      AF ferme une ligne, c’est le tollé. Une autre compagnie ferme une ligne, silence radio.
      Les gens qui ici critiquent les tarifs d’AF n’ont rien compris au transport aérien. AF est peut-etre plus cher pour un francais qui veut aller à JFK ou PEK, mais il en va de même pour un allemand avec LH ou un belge avec SN! Les compagnies veulent juste attirer les étrangers pour remplir les LC!
      Je voyage en Europe sur AF une a deux fois par semaine et vu le nombre d’étrangers qui sont en correspondance,mon comprends pourquoi CDG est le premier hub d’Europe!
      Et à vous tous qui crachez sur AF : réfléchissez avant de dire n’importe quoi

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum