Le 6 janvier 1929 dans le ciel : Des morts et des blessés dans l’effondrement d’un hangar au camp d’aviation de Berre

air-journal-camp-aviation-istres-berre

Histoire de l’aviation – 6 janvier 1929. En ce dimanche 6 janvier 1929, l’actualité aéronautique est marquée par l’effondrement d’un hangar, alors que ce dernier était en pleine phase de construction, au camp d’aviation de l’étang de Berre. Indirectement, l’aviation fait une nouvelle fois des victimes.

L’infrastructure qui s’est écroulée n’a alors, ce 6 janvier 1929, fait aucune victime dans le camp des aviateurs, ce sont uniquement des ouvriers qui s’affairaient à l’édification du hangar, pour la plupart de nationalité étrangère, qui ont été touchés au cours de cette catastrophe, qui est intervenue dans l’après-midi. Ces derniers travaillaient alors pour l’entreprise Limousin.

Cet accident va ainsi faire parmi les douze personnes présentes sur le site du chantier, contre habituellement une centaine, pas moins de deux morts et huit blessés. Seuls deux ouvriers s’en sortant totalement indemnes. Pour rappel, ce hangar de 60 mètres de long pour 55 mètres de large, fait en béton armé, devait accueillir, une fois fini, des appareils de type hydravions.

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-06-le-6-janvier-1929-dans-le-ciel-des-morts-et-des-blesses-dans-leffondrement-dun-hangar-au-camp-daviation-de-berre-5154785.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter