Air China finalise six Boeing 777-300ER

air-journal_Air-China-777-300ER

La compagnie aérienne Air China a finalisé hier une commande ferme de six Boeing 777-300ER, qui viendront rejoindre les vingt déjà en service pour renforcer son réseau long-courrier.

Boeing précise dans son communiqué du 7 janvier 2015 que le contrat signé par la compagnie nationale chinoise a une valeur de plus de 2 milliards de dollars au prix catalogue, mais aucune date de livraison n’est mentionnée. Air China porte ainsi à 90 le nombre de Boeing attendus, dont quinze 787-9 Dreamliner ; elle opère déjà sur son réseau long-courrier vingt 777-300ER, configurés pour accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 263 en Economie, ainsi que dix 777-200 (0+30+63+210), les six 747-8i achetés (12+54+66+233) et trois 747-400 (10+42+0+292) ; sans oublier trente Airbus A330-200 et vingt-trois A330-300. « Le 777-300ER a constamment prouvé sa valeur en temps que navire amiral de la flotte long-courrier chez nos clients de par le monde », déclare Ihssane Mounir, SVP Ventes Asie du Nord-est chez Boeing, « et il est le premier choix d’Air China pour son expansion internationale ».

La compagnie de Star Alliance opère aujourd’hui 174 Boeing dans sa flotte (y compris 134 737-700 et 737-800). Chez Airbus, elle a mis en service 184 appareils allant de l’A319 à la famille A330 ; son carnet de commandes comprend entre autres dix A350-900 et 33 A320neo.

http://www.air-journal.fr/2016-01-08-air-china-finalise-six-boeing-777-300er-5156261.html

Commentaire(s)

  1. Effectivement le 777-300ER et le premier choix pour l’expansion du réseau LC d’une cie! Tout naturellement ! Et aussi un vrai navire amiral ! Pour les cies!

    Tout est dit!

    • Ben76500
      Publié le 8 janvier 2016

      Mais questce qu’il consomme… après pour faire du long courier betaillère c’est tres bien.

      • superyoda86
        Publié le 8 janvier 2016

        oui malheureusement le 777 est souvent utilisé en bétaillère pour le rentabiliser. C’est un avion efficace mais qui coute cher en carburant et c’est une horreur pour les oreilles. Il n’a pas vraiment de concurrent chez Airbus, c’est pour ça qu’il se vend bien. Niveau confort, l’A380 et les A330/340 sont bien meilleurs à tout point de vue.

        • Yeah
          Publié le 8 janvier 2016

          Toujours à faire la comparaison des que ca parle du triple 7 à force ça soule!!

          • superyoda86
            Publié le 8 janvier 2016

            oui le forum sert à comparer et discuter, argumenter..dsl. Le 777 ira aux oubliettes dès que l’A350-1000 sera en service. Entre les deux il n’y a pas photo. Et oui Erik, dsl mais le 777 est vraiment une bétaillère ! on peut dire aussi une boite à sardine, ça vous conviendrait mieux? Dites nous, n’hésitez pas !

  2. Alain45
    Publié le 8 janvier 2016

    L’A350-1000 pourra concurrencer le 777 patience . . . . mais on peut comprendre qu’Air China choisisse d’avoir des jets dispos rapidement et recherche une certaine homogénéité de sa flotte.
    Pour avoir pris le B777-300 de très nombreuses fois, encore en décembre et en janvier, oui hélas très bruyant, je pense que c’est l’avion le moins bien insonorisé !

  3. Vous comptez nous servir du terme « Bétaillère » également tout 2016 ou vous comptez faire enfin un effort pour argumenter???

  4. Le 777 ira aux oubliettes! N’importe quoi! Le 777-300er a encore de belle années devant lui même après l’arrivé du a350-1000 !! Je rappel que le 350-1000 pourra accueillir moins de pax que dans un 777-300ER!

    Et n’oublions que dans 4 ans il y aura le 777-9 qui lui et encore plus un 350-1000 Killer! Dsl

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum