Austrian Airlines revisite sa nouvelle livrée et supprime le « my »

air-journal_Austrian Airlines E195

La compagnie aérienne autrichienne a annoncé qu’elle acceptait les critiques émises sur sa dernière nouvelle livrée. Elle supprimera donc les caractères « my » sur les nouveaux avions arrivant dans sa flotte.

En début d’année 2015, Austrian Airlines avait ajouté un « my » à Austrian (devenant donc MyAustrian) déclenchant de facto une vague de critiques parmi les passagers ou la communauté aéronautique. Beaucoup reprochaient au « my » de donner une connotation low cost et que ce nouveau concept de myAustrian sur le fuselage évoquait davantage une compagnie aérienne à bas coût qu’une compagnie aux services premium. D’autres critiquaient de leur côté sa laideur sur le fuselage.

La direction a donc fait marche arrière face à ces critiques. Un seul autre avion, un Airbus A319, immatriculé OE-LDE, et actuellement en cours de finition dans l’atelier de peinture de l’atelier AirLivery à Bratislava en Slovaquie, sera peint avec myAustrian, rapporte le media local Slovakaviation.

Au total, 7 avions de la flotte court, moyen et long-courrier d’Austrian Airlines posséderont cette livrée : un A319 donc, un A321, un ERJ-195, un Dash 8 Q400, deux Boeing 767-300 et un Boeing 777-200.

Air-journal-Twitter AirlineLoop_B777 MyAustrian

http://www.air-journal.fr/2016-01-10-austrian-airlines-revisite-sa-nouvelle-livree-et-supprime-le-my-5156368.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Dommage qu’OS ait perdu son identité, fait dégringoler son service, perdu son image au point où la livrée de ses avions fasse un mauvais buzz.

  2. Mordicus

    De toute façon, Austrian c’est Lufthansa. Comment on appelait ça naguère ? l’Anschluss ?

  3. Tres bien!!!
    Je prefere Austrian Airlines mil fois.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter