LOT Polish Airlines atterrit à Tokyo

air-journal_LOT Polish_787

La compagnie aérienne LOT Polish Airlines a inauguré hier une liaison entre Varsovie et Tokyo, sa première nouveauté long-courrier depuis quatre ans et sa deuxième destination en Asie après Pékin.

Depuis le 13 janvier 2016, la compagnie nationale de Pologne propose trois vols par semaine entre sa base à Varsovie-Chopin et l’aéroport de Tokyo-Narita, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 15h00 pour arriver le lendemain à 9h20, les vols retour quittant le Japon lundi, jeudi et samedi à 11h05 pour atterrir à 14h40. LOT Polish Airlines est sans concurrence sur cette ligne, qui connaitrait déjà des coefficients d’occupation de 70%.

« Nous voulons regagner la confiance de nos passagers avec l’ouverture de cette nouvelle route », déclarait lors de l’inauguration le CEO de la compagnie de Star Alliance, Marcin Celejewski, « et nous travaillons vraiment dur pour continuer à développer la compagnie, mais aussi étendre le rôle de Varsovie comme hub de la Nouvelle Europe ». Une expansion permise depuis que l’Union Européenne a levé son interdiction de lancer de nouvelles routes, prise après la restructuration.

LOT Polish Airlines prévoit de lancer 15 autres lignes cette année, la plupart vers des destinations abandonnées lors de sa restructuration, et d’en renforcer d’autres avec une augmentation globale de ses capacités de près de 40%. Au départ de Varsovie par exemple, elle s’envolera vers Nice le 29 mars, vers Luxembourg le 1er mars, ainsi que vers Athènes, Beyrouth, Cluj-Napoca, Kharkiv, Kosice, Ljubljana, Palanga, Venise, Split ou Zadar. Des rumeurs circulent aussi sur le lancement d’un vol vers Bangkok.

La stratégie à l’horizon 2020 de LOT Polish Airlines, dévoilée en juin dernier, prévoit qu’elle doublera de taille pour atteindre un trafic annuel de 10 millions de passagers. Rappelons qu’elle avait annoncé en avril 2015 ses premiers profits en sept ans.

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-14-lot-polish-airlines-atterrit-a-tokyo-5156516.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Bon vent!
    La douillette Varsovie s’ouvre à nouveau. En plus vers une ville mythique comme Tokyo..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter