OAG : airBaltic la plus ponctuelle au niveau mondial

air-journal_AirBaltic 737-300 new

Pour la deuxième année consécutive, la compagnie aérienne lettone airBaltic a été classée N°1 au niveau mondial pour sa ponctualité en 2015 par les analystes de OAG, qui ont traqué sa performance sur plus de 50 millions de vols enregistrés.

Selon OAG, airBaltic a réussi à atteindre un taux de ponctualité de 94,4% pour ses vols reliant les aéroports des pays Baltes aux destinations d’Europe, du Moyen-Orient et de la Russie. « En d’autres termes, plus de 9 vols d’airBaltic sur 10 arrivent à l’heure », précise la compagnie lettone dans un communiqué. Dans le classement Top 10, elle est suivi par Copa Airlines, Azul, Japan Airlines, All Nippon Airways, Finnair, TAM, Austrian Airlines, Hawaiian Airlines et LOT Polish Airlines. Martin Gauss, Chief Executive Officer of airBaltic: « Nos clients peuvent compter sur notre régularité pour assurer un service ponctuel. Nous sommes très fiers de ce qu’Air Baltic a accompli et ce pour la deuxième année consécutive, particulièrement lorsque très peu de compagnies aériennes européennes apparaissent dans ce classement TOP10 par rapport à l’année dernière ». AirBaltic rappelle qu’elle était la première compagnie aérienne en Europe à introduire la garantie d’arriver à l’heure, début 2009 ; une assurance qui « permet aux passagers d’airBaltic de rendre les rares retards moins gênants ».

Classement Couverture Airline Performance moyenne en terme de ponctualité -2015
Nom Code
1 94,4% Air Baltic BT 94,39%
2 91,7% Copa Airlines CM 91,69%
3 91,0% Azul AD 91,03%
4 90,4% Japan Airlines JL 90,44%
5 89,7% All Nippon Airways NH 89,65%
6 89,5% Finnair AY 89,52%
7 89,5% TAM JJ 89,50%
8 89,3% Austrian Airlines OS 89,28%
9 89,1% Hawaian Airlines HA 89,11%
10 88,9% LOT-Polish Airlines LO 88,88%

Derrière, on retrouve en onzième place Virgin Australia, suivie de KLM, SAS Scandinavian Airlines, Monarch Airlines, Qantas, Iberia, Flybe, Air New Zealand, Qatar Airways et Norwegian Air Shuttle. OAG précise que si les low cost ne sont pas prises en compte, les 19e et 20e places sont occupées par Alaska Airlines et Aegean Airlines.

Le classement des low cost est dominé par Azul suivie donc par Norwegian, puis viennent GOL, WestJet, Jet2, IndiGo, Thai AirAsia, Germanwings, Ocean Air et Transavia. La onzième place est occupée par Southwest Airlines, suivie par Skymark, Virgin America, easyJet, Jetstar Airways, AirAsia, Sun Country, JetBlue, Vueling et Frontier Airlines. On notera l’absence dans le palmarès d’OAG de Ryanair, qui clame une moyenne de 91% de vols à l’heure pour 2015 – comme Azul : elle n’est pas comptabilisée pour une « histoire de seuil », mais aurait obtenu 88,7%, en seconde place des low cost.

John Grant, Executive Vice President d’OAG, déclare dans le même communiqué : « la performance moyenne de ponctualité des compagnies aériennes et des aéroports jouent un rôle important dans l’industrie et ont le pouvoir d’apporter un changement positif dans le futur de l’aérien. L’analyse comparative est un indicatif important de la performance ainsi qu’un service qui fait la différence pour la commercialisation de produits pour les voyageurs. Félicitations à tout le monde chez airBaltic : Réussir cette performance une fois était bien mais obtenir ces mêmes résultats deux années consécutives dans notre industrie est une véritable réussite et le témoignage de l’équipe d’encadrement et de l’investissement des employés de la compagnie ». http://info.oag.com/hubfs/Free_Reports/Punctuality_League/PunctualityLeagueReport2015.pd

http://www.air-journal.fr/2016-01-14-oag-airbaltic-la-plus-ponctuelle-au-niveau-mondial-5156529.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    RYR et son 91% c’est donc du pipo.

  2. Et les moins ponctuelles ?

  3. Fan de RY

    Ryanair aussi est très ponctuelle. Détestée par les grands-papys communistes de l’aérien « old fashion » (tout pour la caste, rien pour le client), adorée par les clients, les jeunes, les fauchés ou classes moyennes, bref toutes les personnes qui ne pouvaient pas avant voyager. Le Free de l’aérien ! Longue vive à RYANAIR !

    • Bimbo

      « Grands papys communistes old fashion, tout pour la caste, rien pour le client »
      Tu ne te sens plus, mon grand! Retire les OldFashion et tu devras ramer dix fois plus! Economiquement prouvé depuis l’Antiquité, même si tu adoooores RYR.( avec l’accent 16eme?) Bon vent donc, à chacun ses choix.
      Très contente que RYR existe et se développe, mais n’en suis pas cliente.

    • Les grand-papis comme vous dites sont ceux qui sont maybe opposés au P2F

    • allons

      Pas fan, habitant dans un département ou l’on subventionne le billet des autres…

    • superyoda86

      Il faut laisser Fan de RY, on ne peut plus rien faire pour lui, il a été cannibalisé par RY. RY tue les emplois, vole les collectivités, remet l’esclavage au gout du jour, achète américain. Au final tout le monde y perd, l’État, les passagers car ils payent plus d’impôts locaux et au final paye cher leur billet, les salariés car il sont sous payés et exploités. Uns seul gagnant : le patron du RY qui ricane bien et qui s’enrichit en la mettant bien profonde à tout le monde. Il est temps d’arrêter de suivre comme des moutons et de réagir ! De dire ah ba c’est pas cher donc je prends !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum