Bagagistes à Orly: 41 kilos de cocaïne saisis

Air-journal_chien-drogue_tsa

Un trafic de drogue impliquant la République Dominicaine et plusieurs bagagistes à l’aéroport de Paris-Orly a été démantelé, la police saisissant 41 kilos de cocaïne.

Selon Le Parisien du 14 janvier 2015, six personnes soupçonnées d’avoir participé depuis plusieurs années à un vaste trafic de cocaïne entre la République Dominicaine et la France ont été mises en examen mardi par un juge d’instruction parisien, avant d’être placées en détention provisoire. Parmi eux se trouvent trois bagagistes de l’aéroport d’Orly, dont le rôle était de récupérer les valises contenant la drogue sur le tarmac, pour le compte d’un commanditaire qui a selon le quotidien été lui aussi interpellé. Lors du démantèlement de ce réseau, 41 kilos de cocaïne ont été saisis « ainsi que de l’argent liquide et une compteuse à billets », indique une source proche de l’affaire citée par Le Parisien. Cette drogue devait notamment être revendue « au sein de la cité Orgues de Flandre, située en zone de sécurité prioritaire (ZSP) dans le XIXe arrondissement à Paris ».

L’aéroport d’Orly accueille depuis les Caraïbes et les Antilles les avions d’Air Caraïbes, Air France et Corsair International, ainsi que ceux de Cubana de Aviacion (Cuba). Aucune n’a été mentionnée par le quotidien.

Il y a un an presque jour pour jour, Orly était déjà le théâtre d’une saisie record de cocaïne, trois « mules » étant arrêtées en possession de cinq bagages contenant 101 kilos de cocaïne. Quelques jours plus tard, deux agents de la Police de l’air et des frontières (PAF) avaient été interpellés à l’aéroport Charles de Gaulle, en possession de deux valises contenant 40 kilos de cocaïne qu’ils avaient saisies sur des passagers arrivant de Saint Domingue.

http://www.air-journal.fr/2016-01-15-bagagistes-a-orly-41-kilos-de-cocaine-saisis-5156579.html

Commentaire(s)

  1. Aux USA : Prison à vie.
    En Angleterre : 20 ans de Prison.
    En Iran : Peine de mort.
    En France : Réintégré après Rappel à la Loi.
    Pourquoi s’en priveraient-ils?
    Il y a plus de chances que ça fonctionne qu’un billet de Loto..

    • Vincent

      C.Q.F.D.

      Taubira va-t’elle tenter de faire annuler leurs condamnations, comme pour son fils ? Et ça se dit garde des sceaux ? Plutôt garde des sots !

      Bravo néanmoins aux policiers et aux douaniers.

      • l’histoire du fils de Taubira purgeant une peine de prison en Alsace est une fausse rumeur sur le meme modele que celle qui a circule dans d autres pays visant d’autres personnalites politiques; quant à l histoire concernant un autre de ses fils, elle est donnée par Valeurs actuelles ce qui dejà devrait soulever de votre part quelques interrogations et doutes avant de la colporter; enfin sachez quand meme que dans notre pays, meme quand on est Ministre de la justice on ne peut pas faire  » annuler une condamnation » , lorsqu une erreur judiciaire a ete commise, c est deja tres complique a faire, mais il existe des procedures juridiques et c est une procedure conduite par une juridiction de l ordre judiciaire qui est habilitee à juger si la condamnation initiale etait non fondée et doit donc etre annulée; enfin si cette histoire avait quelque fond de verite, tout au plus si tant est qu elle l’ait demandée CT aurait pu obtenir sans doute un amenagement de la peine ( s’il s’agissait d une condamnation pour un simple delit par exemple) telle que remplacer la detention par un TIG sur une certaine durée. il me parait quand meme assez malsain que à partir d’un sujet aussi serieux que le trafice de drogue et les tentations qu il peut eveiller parmi les personnels exercant en milieu sensible, tout le monde et chacun saisisse le pretexte pour deverser son fiel sur tel ou telle personnalité politique, nous sommes sur un site dinfo sur le transport aérien, pas sur une tribune politique, et merci au moderateur du site d’ en tenir compte, ca nous donnera un peu d’air frais. enfin cher Monsieur Vincent, j ai envie de vous demander: si votre fils etait en taule, et si vous aviez quelque pouvoir en la matiere, n agiriez vous pas pour le sortir de là?

        • Vincent

          Une rumeur ? Mais bien sûr !

          Vous faites volontairement la confusion entre cette affaire remontant à 2001, et une autre de mai 2013, en partie, et en partie seulement, contestée.

          Et le 12 mars 2014, Taubira n’a-telle pas été prise en flagrance de mensonge, agitant devant toute la presse un document qui … la confondait ! ! !

          Assez, cet énergumène est indéfendable.

    • je crois que vos affirmations un peu peremptoires melangent les genres; la reintegration (eventuelle) et le rappel à la loi sont deux decisions de nature juridique totalement differentes; d’une part pour etre reintegré encore faut il avoir ete revoqué ( mis à la porte si vous preferez); or en general, s agissant de fonctionnaires la revocation n est eventuellement appliquée que lorsque la sanction penale est connue, notamment pour respecter la proportionnalité entre les deux sanctions, penale et administrative; d’autre part ce type de délit s’accompagne necessairement d’une sanction penale qui, s’agissant de trafic de drogue doit largement depasser le rappel à la loi….dans un pays qui a en Europe au moins, le dispositif le plus repressif; ou alors cela voudrait dire que contrairement a ce qui a pu etre rapporte dans la presse les faits n’ont pu etre prouvés et qu il n’y avait pas matiere pour le juge à condamner, dans ce cas, il n y a sans doute pas matiere à revoquer; et s’il n y a pas revocation il n’y a pas besoin de reintegrer, il ne sagirait alors pas de reintegration, mais de retour au service à l’issue d’une suspension , mesure conservatoire prise le temps de mener les enquetes necessaires.

  2. Bonjour,
    Il y a bien longtemps que Corsair ne se pose plus en République dominicaine (quelques années), donc il faudrait remettre à jour vos informations…..
    Sans rancune

  3. Alain45

    Fais divers, aucun intérêt aéronautique.

  4. AF002SSR

    Saisies « records » ne représentent que quelques gouttes d’eau dans un océan de stupéfiants !
    Mais bon, cela rassure le peuple dans notre belle et irreprochable démocratie…

  5. Juste une mise en garde: ne jamais prendre comme acquis les infos d’un journal tel que le Parisien, les sources de ses journaleux sont souvent des corrompus proches des « affaires », et la traduction de la vérité se transforme en mensonges effrontés qu’ils appellent « scoop » pour faire vendre ce canard de 3eme catégorie. je le sais, je l’ai subi personnellement….

  6. …et Air Journal s’empresse toujours de citer ce meme quotidien sans en verifier les informations…

  7. jtb

    quelques fois je me demande comment autant de …. peuvent voter FN .

    et puis …en voyant le délire de certains qui …sur un article de prise de drogue en rajoute une couche sur le prétendu laxisme de la justice et surtout l’ incroyable culpabilité de mme Taubira dans ce laxisme .

    pauvre France ,!

    • Vincent

      Je ne suis pas certain que tous les électeurs du FN consultent AIR JOURNAL.

      En revanche, il est certain que les français des classes défavorisées (ce qui ne concernent évidemment pas les bobos socialos-caviar), qui subissent chaque jour le fait d’être français dans des banlieues invivables, dites de non-droit, se réfugient dans un vote contestataire faute d’être écoutés par une classe politique qui se moque éperdument d’eux.

      Sinon, que pensez-vous des dictateurs communistes, tel le grand démocrate Pol Pot, endoctrinés lors de leurs études en France par le Parti Communiste Français, organe allié permanent du Parti Socialiste ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum