L’Airbus A350 de Cathay Pacific tient sa livrée

air-journal_Cathay Pacific A350-900 FAL livrée

Airbus a diffusé hier une photo du premier A350-900 de la compagnie aérienne Cathay Pacific revêtu de la nouvelle livrée. Mais son entrée en service est reportée d’un mois à mars prochain.

La photo diffusée le 14 janvier 2016 par Cathay Pacific montre son premier A350-900, MSN029, revêtu de sa livrée blanche et verte, et pourvu de ses ailes, ses empennages arrière et son train d’atterrissage. La compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong Kong devrait recevoir son premier exemplaire en mars prochain plutôt qu’en février, un délai imputé au retard de livraison des sièges et des toilettes fournis par Zodiac Aerospace. Rappelons que le président d’Airbus Fabrice Brégier déclarait cette semaine que la production de l’A350 avait « beaucoup souffert » des problèmes de l’équipementier en 2015, au point de retirer Zodiac du programme A330neo, mais qu’il espérait une amélioration cette année alors que l’avionneur s’est fixé pour objectif la livraison de cinquante A350XWB. Singapore Airlines pourrait être elle aussi victime des problèmes de l’équipementier, son premier A350-900 étant officiellement attendu durant le premier trimestre.

Cathay Pacific a commandé 22 A350-900 qui seront configurés pour accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en classe Premium et 214 en classe Economie (280 places au total). La compagnie de l’alliance Oneworld attend également 26 A350-1000 (pas avant 2018). Elle n’a toujours pas officialisé les premières destinations de ses A350, Aspire Aviation croyant savoir qu’Auckland en Nouvelle Zélande tient la corde. Une certitude : il devrait être utilisé en septembre pour l’ouverture de la ligne vers Londres-Gatwick.

air-journal_Cathay Pacific A350-900 vol

http://www.air-journal.fr/2016-01-15-lairbus-a350-de-cathay-pacific-tient-sa-livree-5156585.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86

    Belle bête ! Vivement l’A350-1000 qui va tuer le 777-300. le 777-300 est vraiment une épouvantable bétaillère très bruyante et très inconfortable ! (après point de vu mécanique c’est une belle machine)

  2. Bah oui c’est un avion a évité il est très très bruyant et puis quoi encore ?

  3. Zodiac a éte écarter du programme A330 NEO

  4. Vivement le 777-9 qui va tuer le 350-1000!

  5. ALEX

    La mort du 350 et du 380 est signée avec l’arrivée du Boeing 777-9X!!! 😀 Vive Boeing! airbus a peur du 777, véritable mastodonte. Ah oui, un dernier commentaire, Air France a organisé une belle cérémonie pour dire « au revoir » au 747, le SEUL Jumbo Jet de l’histoire de l’aviation, ils vont bientôt organiser une petite cérémonie pour dire au revoir au zinc du 380, un véritable flop de l’aéronautique. Et j’aime bien brégier qui se rassure en disant « on a vendu 2 a380 à une compagnie dont on ne va pas dévoiler le nom »…bla bla bla, ils n’ont rien vendu, le 380 est destiné à la poubelle.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum