La compagnie américaine United Airlines, proche de commander une trentaine d’avions court-courriers d’une centaine de places, serait désormais intéressée par le Boeing 737-700 au détriment notamment du CSeries de Bombardier.

En contrepartie de rabais important sur ses tarifs appliqués à son monocouloir de 126 places, Boeing serait en bonne position pour remporter au moins une partie de cette commande estimée à deux milliards de dollars, selon des sources proches du dossier. La préférence pour le constructeur américain serait une déception pour Bombardier, l’avionneur canadien qui connaît des difficultés, et son avion dernier né, le CSeries dont les ventes stagnent à 243 exemplaires (53 CS100 et 190 CS300 et aucune commande depuis septembre 2014).

Rappelons que si le CS100 de 120 sièges en classe unique avec pitch de 32 pouces, était pressenti dans les plans de flotte initiaux de United, il était en compétition jusqu’à maintenant avec l’E195-E2 de 132 sièges en classe unique avec pitch de 31 pouces.

Aucun accord n’a été signé et des discussions sont toujours en cours, Airbus étant susceptible de s’inviter autour de la table de négociations.