Aéroports de Lyon a annoncé le lancement d’un service inédit en France : Shop & Collect, qui permet de faire son shopping en boutiques duty free avant de décoller, sans s’encombrer de ses achats pendant son voyage. Le passager le retrouve à l’issue du vol retour grâce à un système de casiers automatiques.

A l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, les passagers du Terminal 2 disposent désormais  de Shop & Collect. Ce nouveau service gratuit offre la possibilité aux voyageurs : d’acheter des produits en boutiques duty free à l’aller sans aucune contrainte de poids ou de format ; de voyager léger puis de retrouver leur shopping à leur retour dans un casier dédié en salle de livraison bagages (un code d’accès leur est envoyé par SMS au préalable).

Avec 36 casiers électroniques installés en salle d’arrivée bagages, ce dispositif en aéroport est unique en France. Une fois que les voyageurs ont fait leurs achats, Aéroports de Lyon se charge gratuitement de les déposer dans le casier dédié afin qu’ils puissent être récupérés sur le cheminement retour.

Lancé le 15 janvier au Terminal 2 avec une campagne au ton impertinent « Prends-moi mais pas tout de suite », le service sera ensuite déployé dans le futur Terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.