Aéroports de Lyon lance le service gratuit Shop and Collect

aj_aeroport_lyon2

Aéroports de Lyon a annoncé le lancement d’un service inédit en France : Shop & Collect, qui permet de faire son shopping en boutiques duty free avant de décoller, sans s’encombrer de ses achats pendant son voyage. Le passager le retrouve à l’issue du vol retour grâce à un système de casiers automatiques.

A l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, les passagers du Terminal 2 disposent désormais  de Shop & Collect. Ce nouveau service gratuit offre la possibilité aux voyageurs : d’acheter des produits en boutiques duty free à l’aller sans aucune contrainte de poids ou de format ; de voyager léger puis de retrouver leur shopping à leur retour dans un casier dédié en salle de livraison bagages (un code d’accès leur est envoyé par SMS au préalable).

Avec 36 casiers électroniques installés en salle d’arrivée bagages, ce dispositif en aéroport est unique en France. Une fois que les voyageurs ont fait leurs achats, Aéroports de Lyon se charge gratuitement de les déposer dans le casier dédié afin qu’ils puissent être récupérés sur le cheminement retour.

Lancé le 15 janvier au Terminal 2 avec une campagne au ton impertinent « Prends-moi mais pas tout de suite », le service sera ensuite déployé dans le futur Terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

http://www.air-journal.fr/2016-01-17-aeroports-de-lyon-lance-le-service-gratuit-shop-collect-5156649.html

Commentaire(s)

  1. Ça, c’est une excellente idée.
    J’espère que NCE va s’en inspirer..

  2. Air France va devoir trouver quelque chose de nouveau pour vous charger, maintenant que les excédents bagages seront moins gros. Mais faites confiance à voir compagnie nationale, ils trouveront !

    • Pourquoi toujours s’attaquer à AF ? Il n’y a pas qu’elle qui facture quand vous avez trop de bagages

    • En general...et d'expérience... - 17 janvier 2016 à 12 h 35 min
      En general...et d'expérience...

      ..des qu’il s’agit de trouver des choses à faire payer, il n’y a qu’à regarder et s’inspirer de ce qui vient des USA : tous ces frais supplementaires ont été inventés et introduits la bas bien avant ici…
      USA, le pays où « service  » s’écrit $$$$$

      • en vertu de quoi un service ne devrait il ne pas être payant !? à croire que toute personne devrait travailler gratuitement ! on en est à râler parce qu’un vol qu’on a payé 50€ au lieu de 500€, ne nous offre pas le café, le petit dej. ! et d’un autre coté on est prêt à faire greve dès qu’on suspecte la moindre supputation d’une atteinte à son salaire . faut savoir .

  3. Autrement mettre des duty free aux arrivées étaient peut être plus simple. …ah oui 36 casiers on voit l’ambition.
    http://www.easyparklyon.fr

  4. groovy

    Super tres pratique pour les bouteilles de vins et spiritueux fini la galère des hotesses qui vous flic.

  5. Vincent

    Pourquoi pas, encore faudrait-il que les boutiques duty free soient ouvertes aux heures d’embarquement, et, lorsqu’elles le sont, proposent des produits et des prix attractifs !

    A Lyon, nous en sommes encore très loin !

  6. Je trouve le nom de la campagne très bien trouvé: « Prends-moi mais pas tout de suite ».
    Ca se dépose un nom de campagne? Qui sait peut-être que l’aéroport de Lyon espère des Royalties d’un film éponyme… primé

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum