Air India supprime la Première vers San Francisco

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La compagnie aérienne Air India va réaménager ses Boeing 777-200LR déployés entre Delhi et San Francisco, supprimant la Première classe faute de demande.

Inaugurée le 2 décembre dernier, la liaison de la compagnie nationale indienne entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de San Francisco n’a pas rencontré le succès espéré en Première. Air India a donc décidé de réaménager progressivement ses 777-200LR, qui peuvent accueillir 8 passagers en Première en 1+2+1, 35 en classe Affaires et 195 en Economie (238 sièges au total) : la Première disparaitra au profit de la classe Economie, qui contiendrait alors 260 sièges. « Le coefficient d’occupation en Première n’était que de 20 à 25%, alors que la classe Affaires connait une hausse de la demande à environ 35% », explique sous couvert d’anonymat un officiel interrogé par The Hindu, « nous allons donc ajouter des places à l’arrière de l’avion, là ou la demande est forte ». La transformation de chaque avion devrait couter environ deux millions de dollars.

La compagnie de Star Alliance opère deux 777-200LR sur la route directe vers la Californie, la plus longue de son réseau avec une durée de vol de 17 heures, et dispose d’un troisième appareil : la route ne sera donc pas interrompue. Rappelons qu’elle propose des vols mercredi, vendredi et dimanche (départ 2h45, arrivée 6h00 ; retour des Etats-Unis à 10h00, arrivée le lendemain à 15h35), sans concurrence directe. Mais de nombreuses autres compagnies desservent les deux villes via leur hubs respectifs, par exemple Air France, All Nippon Airways, Asiana Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Emirates Airlines et Etihad Airways et tant d’autres qui offrent aussi une Première classe.

Air India dessert également New York-JFK, Newark et Chicago, et envisage une ligne vers Washington.

©MitRebuad

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http://www.air-journal.fr/2016-01-18-air-india-supprime-la-premiere-vers-san-francisco-5156744.html

Commentaire(s)

  1. Si je comprends bien, le taux d’occupation est de 35% en classe Affaires ? Pas vraiment terrible non plus. Je présume que la clientèle Affaires Californie – Inde voyage plutôt sur les compagnies américaines …

  2. Marcus il est écrit que le coefficient d’occupation à augmenté de 35% et pas que c’est le taux d’occupation.

  3. Inaugurée le 2 décembre 2015 et supprimée le 18 Janvier…. ça fait vraiment court comme période d’analyse.

  4. 777OLIVIER

    Pas étonnant du tout.
    LA plupart des majors vont vers des configuration BIZ Prenium Eco. C’est quand meme à double tranchant car les PAX de la 1ere on un niveau d’exigence très supérieur à ceux de la biz.

    Mais bizness is bizness si ils voyagent à vide autant être pragmatique et la supprimer!

    Je suis aussi dubitatif sur les aparts 1ere d’Ethiad sur A380 très bien sur le papier surement très cher pour finalement être dans un gros avion baleine et se taper une corespondance a 4h du matin dans le désert comme emirates. Ok c’est fun mais a ce prix la le PAX il a largement les moyens de se payer un aller retour en falcon plus logique. Et sans être démago autant de poids pour un seul PAX merci la planète!!

    • Il fauterait vous renseigner un peu plus…. la marche de la 1ere classe existe bien et il y a marche pour cela, la preuve en est par d’autre compagnies ou la First fonctionne comme Etihad, Singapore, AF, etc…

      Le prix d’un vol A/R sur un Abu Dabi – Londres en 1ere residence est de $40000 et en et en 1ere classique de $15000 – Si vous e trouver un Falcon a ce prix la, je prend de suite !!!! Un Falcon en A/R sur la le meme segment vous coutera aux alentours de $100000… Renseignez vous un peu avant d’émettre un avis abrupte comme celui-la

    • allons

      Etre dan un gros avion baleine , comme vous dites, ou dans un 777 qui vous casse les oreilles pour moi y’a pas photo…

  5. Boeing 777-300ER

    Entre une compagnie du golfe confortable et une compagnie indienne où les rats s’y plaisent bien, je ne réfléchis même pas !

  6. EPL 1986

    Dans les années 90, Continental Airlines avaient mis au point la Business First..un juste équilibre entre le service et le prix du billet.

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