Swiss: Lamezia Terme et vol en formation (photos)

air-journal_Swiss patrouille Wengen

La compagnie aérienne Swiss lancera cet été une nouvelle liaison entre Genève et Lamezia Terme en Calabre. Comme les quatre années précédentes, elle a profité des courses de ski à Wengen pour effectuer un vol en formation avec la Patrouille Suisse.

Du 2 juillet au 20 août 2016, la compagnie nationale suisse propose un vol tous les samedis entre Genève-Cointrin et l’aéroport de Lamezia Terme-Sant’Eufemia, opéré en Avro RJ100 de 97 places. Le départ est programmé à 11h30 pour arriver à 13h40, le vol retour quittant la botte de la péninsule italienne à 14h40 pour atterrir à 17h00. Swiss sera sans concurrence sur cette route, Lamezia Terme bénéficiant déjà de vols depuis Zurich avec Helvetic Airways et Edelweiss Air.

La filiale du groupe Lufthansa explique dans un communiqué que « cette destination de l’Italie du sud, située à l’extrême sud-ouest de la péninsule, saura ravir les voyageurs à la recherche de calme et de farniente, à une heure et demie de Genève. Lamezia Terme, à la pointe de la botte italienne, offre de très belles plages et des baies idylliques au charme caché ». « Lamezia Terme représente un très bon complément à notre offre italienne, car nous avons constaté un intérêt avéré de la population de la région pour le sud de l’Italie », déclare Lorenzo Stoll, Directeur Général de SWISS en Suisse romande.

Swiss a d’autre part effectué ce weekend des survols en Airbus A321 du Lauberhorn lors des épreuves de Coupe du monde de ski à Wengen, escortée par les F5 Tiger de la Patrouille Suisse « au-dessus des majestueux sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau ». Le monocouloir immatriculé HB-IOH a en outre été baptisé Wengen samedi, jour de la descente. En attendant la diffusion de la vidéo officielle, voici quelques images – et la vidéo tournée l’année dernière pour faire patienter.

air-journal_Swiss patrouille Wengen2

http://www.air-journal.fr/2016-01-18-swiss-lamezia-terme-et-vol-en-formation-photos-5156725.html

Commentaire(s)

  1. Vidéo datant de l’hiver 2014/2015..mais superbe!!

  2. Merci mon cher Morgan, sans vous, je serais perdu..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter