La compagnie aérienne low cost Vueling lancera cet été 10 nouvelles liaisons au départ des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Orly, Marseille et Nantes, qui s’ajouteront aux destinations d’ores et déjà desservies par la compagnie depuis et vers 12 aéroports en France. La spécialiste espagnole du vol pas cher précise dans son communiqué du 18 janvier 2016 qu’au total, plus de 4,7 millions de sièges seront disponibles d’avril à octobre sur l’ensemble des lignes. Avec l’ouverture de ces 10 nouvelles routes à travers la France, Vueling propose aux passagers français 67 destinations parmi l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, le Danemark, l’Angleterre, la République Tchèque, le Maroc ou encore l’Ecosse. Annoncée en septembre dernier, la nouvelle base de Vueling à l’aéroport de Paris-CDG sera inaugurée en mai prochain, avec deux Airbus A320 de 180 places, et « permettra à la compagnie de renforcer sa présence de manière significative en région parisienne mais également de poursuivre sa croissance dans tout l’Hexagone ». Quinze destinations seront desservies au total : pour la première fois, Vueling desservira les aéroports de Copenhague (jusqu’à 5 vols par semaine à partir de mai), Londres-Gatwick (jusqu’à 13 à partir de mai), Naples (5 en septembre et octobre), Prague (jusqu’à 6 à partir de mai), Santander (2 à partir de mai), Venise (jusqu’à 7 à partir de mai) et Vienne (5 à partir de mai) depuis sa nouvelle base. Trois routes, initialement opérées depuis Orly, seront également transférés vers le 2ème aéroport européen : Bari, Fuerteventura et Tanger. Ainsi, plus de 295.900 nouveaux sièges seront mis en vente, pour un total de plus de 936.800 sièges disponibles pour la saison estivale 2016 au départ de Roissy. Depuis l’aéroport d’Orly, où Vueling est présent depuis 2004, la compagnie proposera un nouveau vol vers Edimbourg, sa 20ème destination, avec quatre rotations hebdomadaires dès la fin mars. Au total, plus de 2,5 millions de sièges seront mis en vente depuis Orly pour l’été 2016, soit une hausse de 19% comparé à l’été 2015. En région, Vueling proposera pour la première fois à Marseille-Provence un vol par semaine vers Malaga. Cette nouvelle ligne inaugurée début avril portera à 4 le nombre de dessertes opérées par la compagnie depuis la cité Phocéenne, après Barcelone, Rome et Palma de Majorque. Au total, plus de 164.000 sièges seront disponibles depuis l’aéroport marseillais. Enfin, l’aéroport de Nantes-Atlantique sera relié une fois par semaine début avril à la ville espagnole d’Alicante, qui devient la 6ème desserte opérée depuis Nantes après Malaga, Barcelone, Rome, Palma de Majorque et Séville. Au total, la compagnie proposera à la vente 243.000 sièges. Les deux bases parisiennes de Vueling viennent compléter l’offre proposée par les deux hubs de Barcelone-El Prat et Rome-Fiumicino. Les passagers Vueling en provenance de l'Hexagone ont également le choix entre de multiples combinaisons de destinations au départ de n'importe quelle ville de France où la compagnie est présente : Paris, Brest, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse, Lille et Bastia. Au total, Vueling propose 67 destinations au départ de toute la France ; elle est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. La filiale du groupe IAG, a signé depuis 2014 plusieurs accords de partage de codes avec d’autres compagnies du groupe ou de l’alliance Oneworld comme British Airways, Iberia, American Airlines et Qatar Airways. Ces alliances permettent à Vueling de mettre en vente des billets d’autres compagnies directement à travers ses propres canaux de ventes et vice et versa. Ce système permet notamment d’élargir l’offre des itinéraires disponibles afin de fournir un service complet à tous les passagers. La compagnie espagnole propose aujourd'hui plus de 365 liaisons dans 155 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 avions, 23 bases opérationnelles, et a transporté plus de 95 millions de passagers depuis sa naissance en 2004. En 2016, Vueling prend un nouvel engagement à l’égard de ses passagers. L’objectif : garantir aux clients un service en total adéquation avec les valeurs de proximité, de transparence et d’innovation de Vueling. La restructuration du service client reposera sur trois piliers essentiels : l’information, les ressources et la technologie. Ce nouveau projet comprend quatre phases qui seront mis en place progressivement dont l’unique but est d’améliorer et faciliter l’expérience client, de l’achat jusqu’au voyage.