La compagnie aérienne HOP! Air France s’est associée au guide Le Petit Futé afin d’offrir une expérience interactive sur les informations relatives à la ville de destination. La filiale régionale d’Air France explique dans son communiqué du 19 janvier 2016 que ce nouveau partenariat permet de « prolonger son parcours de réservation, grâce aux suggestions d’évènements du moment et adresses inédites », en découvrant les bons plans de la ville. Les clients HOP! Air France peuvent télécharger sur chaque Page Destination du site www.hop.com, une version gratuite du Petit Futé. Par exemple, ceux qui souhaitent découvrir Lyon sont invités à consulter toutes les informations pour leur voyage, que ce soit à l’occasion de la fête des Lumières ou d’une escapade gourmande. Le guide regroupe l’essentiel sur la destination choisie, soit 20% du guide complet. Il est également proposé et disponible à l’achat sous format numérique ou papier. Les voyageurs ont également la possibilité d’être informés en permanence sur l’actualité et les événements à venir pour leur destination : les Pages Voyages du site sont enrichies par Le Petit Futé pour révéler l’esprit des différentes destinations françaises, telle que la ville de Nantes à découvrir. Ils redécouvrent celles qu’ils pensaient connaître par cœur, à travers des lieux adaptés à leur voyage (affaires, famille ou loisirs). « Nous avons la volonté commune d’informer et d’orienter au mieux nos clients. Ce nouveau partenariat marque notre volonté de faciliter leur voyage en proposant des services avant, pendant et après leur vol », a déclaré Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France. A terme, ce service devrait permettre de s’inspirer des conseils du Petit Futé pour préparer au mieux son séjour. « Nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir faire bénéficier les utilisateurs et les clients de HOP! Air France de notre savoir-faire digital et leur proposer nos bonnes adresses et nos plans futés en format numérique pour les accompagner dans leur voyage », conclut Jean Paul Labourdette, cofondateur et Président du Petit Futé.