Singapore Airlines part à Canberra et Wellington

aj_singapore airlines b777 2

La compagnie aérienne Singapore Airlines lancera fin septembre une nouvelle liaison entre Singapour, Canberra et Wellington, surnommée « Capital Express » puisqu’elle desservira les capitales administratives respectivement d’Australie et de Nouvelle Zélande.

A partir du 20 septembre 2016 sous réserve d’approbation gouvernementale, la compagnie nationale singapourienne proposera quatre vols par semaine entre sa base à Singapour-Changi, l’aéroport de Canberra et celui de Wellington, opérés en Boeing 777-200ER réaménagés pour accueillir 38 passagers en classe Affaires et 228 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 23h00 pour arriver le lendemain à 8h35 en Australie, en repartir à 9h50 et se poser à 15h05 en Nouvelle Zélande. Les vols retour quitteront Wellington lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h15 pour arriver à 22h05 à Canberra, en repartir à 23h30 et atterrir le lendemain à 5h50 à Singapour. Singapore Airlines sera sans concurrence sur cette route, Canberra ne disposant jusque là d’aucune route internationale et Wellington seulement de lignes vers l’Australie (aucune compagnie n’avait jusque là reliée les deux capitales).

Le Capital Express « reflète les liens étroits qui unissent les trois pays », a déclaré dans un communiqué le CEO de la compagnie de Star Alliance Goh Choon Phong, se disant « confiant dans le fait qu’elle attirera autant les voyageurs d’affaires que de loisirs ». Les réservations devraient être ouvertes progressivement au cours des prochaines semaines. Singapore Airlines dessert déjà en Australie les aéroports d’Adelaïde, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney, tandis que sa filiale régionale SilkAir se pose à Cairns et Darwin ; elle y jouit en outre d’un accord de partage de codes avec Virgin Australia, ajoutant une quarantaine de villes à son réseau. En Nouvelle Zélande, elle dessert Auckland et Christchurch, avec un accord de partage de codes cette fois avec Air New Zealand ; le Capital Express devrait être intégré à cet accord.

http://www.air-journal.fr/2016-01-20-singapore-airlines-part-a-canberra-et-wellington-5156829.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter