Jet Airways et Bangkok Airways partagent leurs miles

air-journal_Jet-Airways-Bangkok-Airways

Les compagnies aériennes Jet Airways et Bangkok Airways ont lancé un partenariat entre leurs programmes de fidélité respectifs, JetPrivilege et FlyerBonus.

Dans son communiqué du 20 janvier 2016, la compagnie privée indienne précise que ses passagers membres de JetPrivilege ont la possibilité de cumuler et utiliser leurs JPMiles lorsqu’ils voyagent avec Bangkok Airways sur l’ensemble de son réseau, via l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi « vers des destinations telles Samui, Krabi, Phuket et Luang Prabang ». En échange, les membres du programme FlyerBonus du trsnporteur privé thaï peuvent accumuler et dépenser leurs miles sur le réseau de Jet Airways, « au niveau international et national ». Les deux compagnies avaient annoncé un accord de partage de codes en avril dernier, chacune proposant des vols directs entre Mumbai et Bangkok.

Grâce à la mise en place de son 29ème partenariat avec le programme de fidélité d’une compagnie aérienne, Jet Airways offre à ses membres un large choix de destinations « et un bel avantage lorsqu’ils voyagent avec une compagnie partenaire ». Selon Michel Simiaut, Directeur Général pour la France et l’Europe du Sud de Jet Airways, « ce partenariat nous permet de renforcer notre réseau international. Il offre à nos passagers une réelle valeur ajoutée lorsqu’ils voyagent à bord de notre compagnie ou avec l’un de nos partenaires tels Bangkok Airways. Notre volonté d’affirmer notre rayonnement sur un réseau de plus en plus important est un enjeu majeur de notre stratégie ».

Rappelons que Jet Airways avait lancé en mai 2014 son premier vol direct entre Mumbai (Bombay) et Paris-CDG, en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 196 en classe Economie ; elle propose désormais deux vols quotidiens sur cet axe, dont un opéré en partage de codes par Air France. Elle exploite une flotte de 115 appareils et opère quotidiennement plus de 575 vols vers 73 destinations ; elle est membre de la mini-alliance Etihad Airways Partners.

http://www.air-journal.fr/2016-01-21-jet-airways-et-bangkok-airways-partagent-leurs-miles-5156882.html

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter