L’Office National du Tourisme Japonais lance en coopération avec la compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) une série de promotions dans toutes les classes de voyage, avec escale possible sur place. Jusqu’au 15 février 2016 pour des départs compris entre le 1er février et le 31 août, la compagnie privée japonaise propose l’aller-retour au départ de la France à 563 euros TTC vers l’une des 49 destinations qu’elle dessert au Japon. Les passagers peuvent en outre bénéficier gratuitement de 2 escales (à l’aller et au retour), à Tokyo, Osaka ou Nagoya.ANA propose un vol quotidien direct entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et sa base à Tokyo-Haneda, et offre un large choix de vols au départ de Nice, Lyon, Marseille, Toulouse ou Strasbourg en coopération avec ses partenaires de Star Alliance (Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss). En dehors de la classe Economie, ANA offre un tarif très avantageux en Premium à partir de 1498 €, et à partir de 2298 € en classe Affaires. Dans le cadre de cette campagne et afin de promouvoir différentes facettes et saisons du Japon, quatre visuels ont été conçus, chacun représentant une saison et un site distinct. « Pour une note de modernité, des personnages dessinés sont insérés dans la photographie. Ainsi l’harmonie entre modernité et tradition si appréciée des visiteurs transparait dans les créations. Les quatre visuels représentent un jardin zen au printemps, les traditionnels bateaux de pêcheurs de l’île de Sado qui désormais font le bonheur des touristes, un château à l’ombre des feuillages d’automne et enfin un bateau-restaurant laissant entrevoir Tokyo de nuit ». On retrouve ces visuels dans le métro de Paris et Lyon ; sur les bus et dans la gare SNCF de Nice seule l’image du printemps est utilisée. En 2015 le nombre de visiteurs français au Japon a dépassé les 200.000 pour la première fois, atteignant le chiffre de 214.300 soit une augmentation de 20,0% par rapport à 2014. L’Office National du Tourisme Japonais espère que la campagne actuelle sera une incitation au tourisme et que 2016 sera elle aussi une année record. ANA (All Nippon Airways) est la 13e compagnie aérienne au monde en chiffre d’affaires et nombre de passagers transportés ; elle occupe la 1re place au Japon. Créée en 1952, ANA dessert 75 lignes internationales et 120 au Japon à raison de plus de 1000 vols/jour. Forte d’une flotte de 243 appareils, ANA compte 35.000 collaborateurs. Au cours de l’année fiscale close au 31 mars 2015, la compagnie a transporté 50,4 millions de passagers pour un chiffre d’affaires de 1,71 milliard de yens (13,11 milliards €). Elle a créé une coentreprise avec United Airlines sur les routes transpacifiques, et une autre avec les trois compagnies ci-dessus pour les routes européennes ; elle partage également ses codes avec Brussels Airlines. air-journal_ANA All Nippon Airways 787-9_777-300ER_777-9X