Le 22 janvier 1911 dans le ciel : Weymann accueille dans son appareil 3 passagers

air-journal-biplan-farman-pilote-weymann

Histoire de l’aviation – 22 janvier 1911. En ce dimanche 22 janvier 1911, c’est l’aviateur Charles Terres Weymann, natif de Port-au-Prince en Haïti, qui est au cœur de l’actualité aéronautique, ce dernier étant l’auteur en ce jour d’un vol réalisé en compagnie de pas moins de trois passagers. Une très belle performance qui constitue un record !

En effet, c’est la première fois de l’histoire qu’est effectué un vol à quatre à travers la campagne, Charles Terres Weymann ayant décollé avec ses acolytes : Paul Van Gaver, le chevalier Néri et M. Boutmy de la ville de Mourmelon pour rejoindre Reims, avant de faire le voyage retour, installé aux commandes d’un aéroplane de type biplan militaire signé du constructeur Farman.

Une randonnée aérienne qui aura duré un peu moins de 60 minutes et au cours de laquelle l’aviateur, breveté pilote depuis le 6 juin 1910, aura parcouru plus de 60 kilomètres. A noter que le 17 janvier 1911, Weymann s’était déjà essayé à un vol « collectif », donnant des allures d’« aérobus » à son appareil qui avait accueilli deux passagers pour un vol de 60 kilomètres, à savoir Paul Van Gaver et le chevalier Néri.

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-22-le-22-janvier-1911-dans-le-ciel-weymann-accueille-dans-son-appareil-3-passagers-5155518.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter