Air New Zealand suspend son service vers Vanuatu

air-journal_Air New Zealand 72-600

La compagnie aérienne Air New Zealand a annoncé la suspension de sa ligne vers Vanuatu, en raison de ses préoccupations concernant l’état de la piste à l’aéroport international de Port Vila, la capitale du Vanuatu.

« L’état de la piste de Port Vila se détériore progressivement et nous avons pris la difficile décision de suspendre les services avant que la situation ne devienne dangereuse », a expliqué dans un communiqué Stephen Hunt, responsable des opérations aériennes chez Air New Zealand (ANZ). Le dernier vol retour d’ANZ sera opéré demain dimanche afin de rapatrier les passagers clients.

Tous les passagers ayant déjà réservé un vol se verront proposer la possibilité d’échanger leur billet pour une destination dans l’Océan Pacifique ou en Tasmanie ou encore un remboursement complet.

Outre ANZ et Air Vanuatu, l’aéroport Bauerfield de Vanuatu est aussi desservi par Aircalin depuis Nouméa, Fiji Airways, Salomon Airlines ou Virgin Australia. Cette dernière compagnie a de son côté indiqué qu’elle enverrait ce week end des experts examiner l’état de la piste à Port Vila.

http://www.air-journal.fr/2016-01-23-air-new-zealand-suspend-son-service-vers-vanuatu-5156978.html

Commentaire(s)

  1. BEN

    Le diminutif d’Aïr New Zealand, c’est ANZ.
    ANA est la compagnie All Nippon Airways….

  2. Il y a 6 ans, c’était déjà un peu la dèche cet aéroport, pour le vol retour Port-Vila > Sydney, on avait fait une escale technique non prévue à Nouméa-La Tontouta pour prendre du carburant qui faisait défaut au Vanuatu…

    • c’etait pas parce que la piste est trop courte pour decoller avec un plein suffisant pour un vol de cette distance?
      il est vrai que vu l’etat de développement lorsque les Nles Hebrides ont eu l’independance, on ne peut pas s’attendre à ce qu’elles aient fait des miracles compte tenu de leurs ressources limitées et de l’instabilité politique qui a longtemps régné; et l’Australie devenue premier bailleur de fonds n’est peut etre pas si génereuse que cela…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter