La compagnie aérienne low cost saoudienne Flynas négocie avec Airbus, Boeing et Bombardier pour l’achat de 100 nouveaux avions.

Paul Byrne, CEO de Flynas a indiqué dans une interview à Bloomberg samedi 23 janvier, qu’il examinait l’acquisition par achat ou leasing de 60 avions sur les 5 prochaines années, avec une option sur 40 autres exemplaires. Les trois constructeurs Airbus, Boeing et Bombardier sont cités dans les négociations.

Flynas possède aujourd’hui une flotte tout-Airbus de 26 A320-200 configurés pour 164 passagers dont 8 en classe Affaires. « Si nous devions changer d'Airbus vers Boeing ou Bombardier, ce sera un grand changement pour nous mais ce ne sera pas aussi dramatique que cela peut en avoir l’air », a-t-il ajouté.

Les trois avionneurs n’ont pas commenté, comme il est usuel quand les négociations sont en cours.

Rappelons que la compagnie saoudienne a abandonné en 2014 ses liaisons long-courriers en raison de taux de remplissage insuffisants, notamment vers Manchester et Londres Gatwick, et aussi Djakarta en Indonésie ou Islamabad, Karachi au Pakistan  et en Inde entre autres, pour se repositionner sur les lignes intérieures et régionales.