Les tarifs voyageurs d’affaires de Ryanair désormais accessibles sur Amadeus

air-journal_ryanair b737-800

Amadeus annonce dans un communiqué de presse du 22 janvier 2016 que la low cost Ryanair met désormais à disposition des agences de voyage Amadeus « Business Plus Fare », une gamme tarifaire visant à optimiser le temps des voyageurs d’affaires, en leur donnant par exemple, un accès rapide et privilégié à l’embarquement et aux filtres de sécurité.

« Les voyageurs d’affaires ont beaucoup à penser. Notre but est de faciliter leurs déplacements afin qu’ils puissent rester concentrés sur leurs préoccupations professionnelles », a expliqué Tim Howe Schroeder, Head of Corporate Sales, Ryanair. De son côté, Georges Rudas, PDG d’Amadeus France déclare qu’ « aujourd’hui, Amadeus est le GDS le plus à même d’offrir la meilleure visibilité pour les compagnies aériennes aux voyageurs d’affaires. Nous sommes fiers de compter Ryanair parmi nos clients et de mettre à disposition auprès des agences équipées d’Amadeus, leur offre Business Plus. »

Environ 67 % des réservations en cabines Business ou First sont faîtes via les canaux indirects, et Amadeus est le seul GDS, grâce à la technologie Amadeus Light Ticketing, qui permet aux agents de voyages d’effectuer des réservations sur plusieurs classes sur des vols low-cost de la même façon que sur des compagnies régulières.

Sur les trois premiers trimestres 2015, Amadeus a enregistré une hausse de 16,3 % de ses réservations sur des vols low-cost via les agences de voyages, comparé à la même période de l’année précédente. Aujourd’hui, plus de 80 transporteurs low-cost proposent leurs tarifs dans les agences de voyages Amadeus.

Pour rappel, les tarifs Ryanair Business, comprennent la possibilité de changer ses tickets sans coût supplémentaire, un bagage inclus de 20 kg, un « check-in » gratuit à l’aéroport, un siège « premium », un enregistrement prioritaire et un passage prioritaire aux filtres de sécurité.

Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).

http://www.air-journal.fr/2016-01-24-les-tarifs-voyageurs-daffaires-desormais-accessibles-sur-amadeus-5156997.html

Commentaire(s)

  1. Que veut dire un siège premium chez RYR (la spécialiste irlandaise du vol pas cher)?
    – un siège au premier rang en face des hôtesses, des trolleys et de la file d’attente pour les toilettes?
    – Un siège au milieu de cabine où l’espace est agrandi pour des raisons de securité et UNIQUEMENT POUR CA (overwing exits)
    Des sièges premium chez RYR c’est un peu comme si Dacia proposait un moteur de Logan pour faire les 24h du Mans

    • Exactement la même chose chez toutes les majors européennes : le même siège aussi inconfortable qu’en éco à l’avant de la cabine… pour des tarifs 4x plus chers

      • PE

        Siège aussi inconfortable, soit, mais qui permet surtout de sortir dans les premiers et ainsi d’éviter une file d’attente monstrueuse aux contrôles aux frontières à l’arrivée. Donc, oui, il y a des pax qui sont prêts à payer un supplément (une quinzaine d’euros sur FR, je crois et non pas quatre fois plus cher) pour bénéficier de cet avantage, selon le principe « le temps, c’est de l’argent ».

        • Vous n’avez rien compris : je parlais de la différence de prix entre le « Ryanair Business » et les classes J des majors européennes qui sont au moins 4x plus chers que le premier pour presque le même service rendu (si on exclut le catering gratuit…)

    • Vincent

      L’adjectif « premium » est tellement galvaudé qu’il ne veut absolument plus rien dire.

      L’autre jour, chez Leclerc, je suis même tombé sur du papier toilettes premium ! Si, si ! Je n’ai pas compris en quoi ce papier est « premium » (et j’avoue n’avoir guère perdu de temps sur cette question), mais puisque c’est imprimé sur l’emballage ! ! !

  2. Les pro du grand centre d’affaire de Tillé vont pouvoir voler en business sur Ryanair pour Nyköping ahah

  3. BOEING CP

    Peut-être ils parlent de la première rangée de droite avec cloison espacée devant, qui élimine du coup tous les préjugés de Goupil. On ne peut pas en vouloir à FR d’essayer d’améliorer son image. En outre, les nouveaux avions délivrés ont une cabine entièrement réaménagée, tant dans les types de sièges que les les éclairages type LED.

    • Ah Ben alors,si y'a des Leeds!!! - 24 janvier 2016 à 14 h 52 min
      Ah Ben alors,si y'a des Leeds!!!

      Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde!! Tarif Affaire, mais éclairage par LED: vous m’en direz tant!!!!!!
      De toute façon dans tous les avions livrés maintenant il n’y a plus que de l’éclairage par LED, pour toutes les compagnies ,chez Boeing comme chez Airbus….

    • Vincent

      Des LED ? ? ?

      Ouah ! La classe ! ! !

      Je n’en reviens pas !

  4. Comme dit Vincent, Premium ne veut plus rien dire
    ex. Ce matin j’ai pété, alors aujourd’hui sera une journée premium tiens !

  5. Nostalgic

    Au total, Ryanair monte en gamme, et n’est plus la compagnie à bas prix pure et dure de naguère. Tous ces nouveaux avantages de tout ordre offerts (façon de parler) aux voyageurs ont un coût et la conséquence est qu’il est difficile maintenant de trouver des vols Ryanair à moins de 10 euros, ce serait plutôt 20 ou 30 euros au minimum. Il reste à espérer qu’une nouvelle compagnie sera créée pour reprendre le rôle du Ryanair ultra low cost qui a disparu.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum