Amadeus annonce dans un communiqué de presse du 22 janvier 2016 que la low cost Ryanair met désormais à disposition des agences de voyage Amadeus « Business Plus Fare », une gamme tarifaire visant à optimiser le temps des voyageurs d’affaires, en leur donnant par exemple, un accès rapide et privilégié à l’embarquement et aux filtres de sécurité.

« Les voyageurs d’affaires ont beaucoup à penser. Notre but est de faciliter leurs déplacements afin qu’ils puissent rester concentrés sur leurs préoccupations professionnelles », a expliqué Tim Howe Schroeder, Head of Corporate Sales, Ryanair. De son côté, Georges Rudas, PDG d’Amadeus France déclare qu’ « aujourd’hui, Amadeus est le GDS le plus à même d’offrir la meilleure visibilité pour les compagnies aériennes aux voyageurs d’affaires. Nous sommes fiers de compter Ryanair parmi nos clients et de mettre à disposition auprès des agences équipées d’Amadeus, leur offre Business Plus. »

Environ 67 % des réservations en cabines Business ou First sont faîtes via les canaux indirects, et Amadeus est le seul GDS, grâce à la technologie Amadeus Light Ticketing, qui permet aux agents de voyages d’effectuer des réservations sur plusieurs classes sur des vols low-cost de la même façon que sur des compagnies régulières.

Sur les trois premiers trimestres 2015, Amadeus a enregistré une hausse de 16,3 % de ses réservations sur des vols low-cost via les agences de voyages, comparé à la même période de l’année précédente. Aujourd’hui, plus de 80 transporteurs low-cost proposent leurs tarifs dans les agences de voyages Amadeus.

Pour rappel, les tarifs Ryanair Business, comprennent la possibilité de changer ses tickets sans coût supplémentaire, un bagage inclus de 20 kg, un « check-in » gratuit à l’aéroport, un siège « premium », un enregistrement prioritaire et un passage prioritaire aux filtres de sécurité.

Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).